Thé glacé à la pêche [maison]

Thé glacé à la pêche

Pour une fois, je colle à l’actualité, à savoir : la canicule annoncée pour cette semaine. Puisqu’il est super important de s’hydrater, il ne te reste plus qu’à réaliser ce Thé glacé à la pêche.

Tu remarqueras aussi qu’après les croissants de la semaine dernière, on continue dans la lancée des recettes trop fastoches. Ben oui, la fatigue se fait sentir ma bonne dame. Y a des jours où je rêve de glander une journée entière (chose complètement impossible de toute façon avec 2 pitous). De ne me soucier que de moi (ouloulou, c’est qu’elle serait égoïste en plus). Bref, y a surtout besoin de vacances.

Vacances qui sont encore bien loin vu d’ici, donc je vais devoir déployer la plus belle de mes qualités : la patience. Ce qui est complètement ironique hein, tout le monde sait que la patience et moi, ça fait douze, ahaha ! Je vais surtout camper sur ma belle terrasse, qui sent bon l’été. Accompagnée d’un truc indispensable : le thé glacé (qui a répondu la bière ??!). Thé glacé maison j’entends. Pas le machin en bouteille bourré de sucre qui me donne encore plus soif même après 1.5 litre avalé.

Le plus important pour ce thé glacé, ce sera d’avoir 2 pêches bien mûres et juteuses. Et c’est tout. Qui dit mieux ? Ok, il est vrai qu’on peut faire encore plus simple avec cette version de thé glacé. Mais l’ajout des fruits apporte de la gourmandise à cette boisson si rafraichissante. Libre à toi de rajouter quelques feuilles de menthe au moment de la dégustation. Déjà parce que c’est joli, mais surtout pour l’ultime touche de fraicheur.

Et puis si tu cherches quelques idées recettes spécial “canicule”, n’hésite pas à aller jeter un oeil PAR ICI !

Bisous glacés ma biche ♥

Thé glacé à la pêche

Thé glacé à la pêche

Thé glacé à la pêche

♦ THÉ GLACÉ A LA PÊCHE ♦

Préparation : 5 minutes

Complexité : 0

Repos : minimum 5 heures au frais

Ingrédients pour 1 litre de thé glacé : 1 litre d’eau – 1 sachet de thé noir nature (ou thé vert nature) – 2 pêches jaunes mûres à point – 1 cuillère à soupe de sirop d’agave (ou de miel toutes fleurs) – quelques feuilles de menthe

1.Faire bouillir 1 litre d’eau (casserole ou bouilloire), verser l’eau dans un pichet, et faire infuser 2-3 minutes le sachet de thé. Personnellement, je n’aime pas quand le thé est trop infusé. Libre à toi de laisser le sachet infuser plus longtemps, voire peut-être, de mettre 2 sachets.

2.Ajouter le sirop d’agave et mélanger.

3.Laver les pêches, les couper en fines tranches et les mettre dans le pichet.

4.Laisser minimum 5 heures au réfrigérateur avant de siroter avec quelques feuilles de menthe et des glaçons !

Thé glacé à la pêche

Thé glacé à la pêche

 



7 thoughts on “Thé glacé à la pêche [maison]”

  • Très rafraîchissant rien qu’en photo, on a juste envie d’être assise à l’ombre pour siroter tranquille !!

  • Cette recette tombe à pic ! Je voulais justement essayer de faire un thé glacé à la pêche. Il y a des grandes chances que je teste ceci cette semaine :)

  • Bonjour
    Cette recette semble super bonne. En plus la simplicité apporte encore plus d’envie de découverte. Je m’imagine déjà dans mon jardin à siroter un verre.
    Bonne journée.

  • LadyMilonguera : à tester absolument, c’est délicieux !
    Cousine Didine : parfait sur ta nouvelle terrasse ! A profiter pendant que M. s’occupe des nains !
    Emma : alors alors alors ? ça a donné quoi chez toi ??!
    Blanca : mais de rien ! avec plaisir :)
    Joly Guimauve : bonjour ! effectivement c’est une recette très simple mais très savoureuse. Ne pas hésiter à en user et abuser cet été ! Bonne journée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *