Soupe carottes-lentilles corail

Soupe carottes-lentilles corail

Parce qu’on ne peut décemment pas se nourrir uniquement de gâteaux, aujourd’hui je te propose une Soupe carottes-lentilles corail. De quoi apporter un peu de soleil et de chaleur en ce début de printemps.

Il y a de ça quelques jours, je me suis rendue à l’évidence : les pitous adorent la soupe. A chaque fois Junior engloutie son assiette sans broncher, et même si mini-Châtaigne commence à faire la fine bouche, en général elle est ravie (surtout depuis qu’elle met des petits bouts de pain dedans ^^).

C’est simple tu vas me dire, il n’y a plus qu’à faire de la soupe tous les soirs. Le hic c’est que M. Rabat-Joie le bien nommé, aime la soupe mais à petite dose, et puis pas n’importe quelle soupe. C’est bien pour ça qu’à chaque nouvelle soupe validée, comme celle potiron-châtaignes, je m’empresse de la refaire.

Je te décris le tableau : “ce soir c’est soupe !”, “ah bon ? mais c’est quoi comme soupe ?”. En général ça démarre mal, mouahaha ! Prudence étant mère de sureté, M. Rabat-Joie démarre son repas avec une demi-louche. Histoire de voir. Histoire de se faire un avis. S’il se ressert, c’est gagné. Sinon, j’ai de la soupe pour moi toute seule les 3 jours suivants.

Cette soupe carottes-lentilles corail a subi le même test : une demi-louche, puis ô joie, il se ressert… deux fois ! C’est te dire si elle déchire ma souplette. Elle est douce, réconfortante et accompagnée d’une tartine, elle devient le repas parfait du dimanche soir. J’en fais une fois par semaine du coup, et à chaque fois c’est un succès ;)

Et chez toi, on aime la soupe ?

Soupe carottes-lentilles corail

Soupe carottes-lentilles corail

♦ SOUPE CAROTTES – LENTILLES CORAIL ♦

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes : 4 carottes – 200g de lentilles corail – 200g de purée de tomates – 1 oignon jaune – 2 cuillères à café de tandoori – 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco – un peu de lait de coco – 1litre d’eau – sel et poivre du moulin

1.Peler et émincer l’oignon.

2.Peler les carottes et les couper en gros tronçons.

3.Faire revenir l’oignon dans une casserole avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et le tandoori. Une fois que l’oignon est légèrement translucide, ajouter les carottes, les lentilles corail et la purée de tomates. Mélanger, puis verser 1 litre d’eau. Saler, et poivrer.

4.Portez le tout à ébullition. Puis baisser le feu et poursuivre la cuisson 20 à 25 minutes à feu moyen.

5.A l’aide d’un mixeur plongeant, mixer le tout finement.

6.Répartir dans 4 bols, verser un filet de lait de coco et servir aussitôt.

Soupe carottes-lentilles corail

Soupe carottes-lentilles corail

Soupe carottes-lentilles corail

MOTS CLES : soupe, carottes, lentilles corail


5 thoughts on “Soupe carottes-lentilles corail”

  • La soupe aux lentilles corail met tout le monde d’accord, elle donne une texture si crémeuse et gourmande, je l’adore !
    Avec une pointe de cumin et de la patate douce dedans aussi ^^

  • Oh !! Cette soupe semble être délicieuse, d’autant plus que la carotte est probablement un de mes légumes préférés, j’en ai toujours quelques unes dans le frigo ^^
    Merci pour ton partage de bonne recette encore une fois

  • Rosenoisettes : oui c’est vrai qu’avec des patates douces c’est pas mal aussi ^o^
    Charlène : merci à toi de passer par ici et de me laisser un petit mot ❤

  • Testée et approuvée! J’ai suivi la recette, juste remplacé le lait de coco par un filet d’huile de cacahuètes grillées de l’huilerie beaujolaise. Miam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *