Smoothie bowl mangue-banane

smoothie bowl mangue-banane

Le temps des bonnes résolutions est sûrement venus pour certains et certaines. Après les repas plutôt riches et copieux, vient le temps du repos pour ton estomac avec des recettes plus légères. “DETOX”, voilà comment c’est présenté dans tes magazines. Moi, je vais simplement te dire qu’il est temps de se remettre à manger sainement. A commencer par ce smoothie bowl mangue-banane.

Smoothie bowl. Tiens, tiens, j’en n’avais jamais parlé ici. Kézako ? Pour les foodistas comme moi, impossible de passer à côté de cette tendance. Un smoothie bowl c’est avant tout un smoothie, comme celui que je t’avais proposé au cassis et framboises. Une base de yaourt mixé avec des fruits frais (ou congelés) ou même des légumes. La “nouveauté” réside dans la façon de le déguster. Fini le temps des pailles, bienvenue à la cuillère qu’on plante dans son bol (ou bowl). Ça y est, tu vois où je veux en venir ?

Et pourquoi tout à coup je te parle smoothie bowl ? Si tu avais vu la tête de la banane qui restait dans mon panier de fruits, tu comprendrais tout de suite ! Noire, complètement noire. D’habitude il m’en reste 3 (va savoir pourquoi), j’en profite donc pour faire un bon gâteau bananes-chocolat. Il plait toujours celui-là. Mais cette fois-ci, avec une seule banane, j’avais pas 50 solutions.

Par chance, j’avais sous la main une mangue. Celle qui n’était pas assez mure pour mes pannas cottas au homard. Et au frigo des yaourts de chèvre. Oui par chance, parce que les yaourts c’est vraiment pas souvent qu’on en mange maintenant. Bref, une belle occasion de se faire un bol vitaminé.

Hophophop, je mets tout dans le mixeur, et tadaaa ! Un smoothie bowl mangue-banane super frais, léger et nourrissant. A toi de voir si tu souhaites le déguster au petit-déjeuner ou au goûter. Pour le “topping”, j’ai agrémenté avec des graines de chia (je les aime bien elles), des morceaux de mangue fraiche et quelques copeaux de noix de coco. Mais surtout parce que je suis une grande gourmande, j’ai rajouté des miettes de galettes suédoises aux flocons d’avoine que M. Rabat-Joie a l’habitude de se faire pour ses goûters ^^

C’était top ! Une façon ultra facile et rapide de manger des fruits frais. A tester absolument avec plein plein de combinaisons possibles de fruits et légumes. On peut aussi remplacer le yaourt par du lait végétal ou animal. Y a pas de limite !

smoothie bowl mangue-banane

smoothie bowl mangue-banane

smoothie bowl mangue-banane

♦ SMOOTHIE BOWL MANGUE-BANANE ♦

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson :

Ingrédients pour 2 smoothie bowl mangue-banane : 1 mangue bien mure – 1 banane très très mure – 2 yaourts (vache, chèvre, soja, à toi de voir) – 2 cuillères à soupe de miel toutes fleurs – graines de chia – copeaux de noix de coco – granola ou céréales (facultatif)

1. Peler la mangue et la banane. Réserver 1/4 de la mangue, et mettre le reste des fruits dans le mixeur.

2. Ajouter les yaourts et le miel. Mixer jusqu’à obtention d’un mélange soyeux et mousseux.

3. Répartir le smoothie dans 2 bols.

4. Parsemer de graines de chia, de morceaux de mangue fraiche, quelques copeaux de noix de coco et d’une cuillère à café de granola ou céréales pour les gourmand(e)s !

5. Déguster aussitôt.

smoothie bowl mangue-banane

smoothie bowl mangue-banane

smoothie bowl mangue-banane

MOTS CLES : petit-déjeuner,goûter,smoothie,bowl,fruits,banane,mangue,chia


8 thoughts on “Smoothie bowl mangue-banane”

  • Manon : tiens-moi au courant de tes essais en cuisine ;) Ici, c’est adopté ! Bises gourmandes
    Rosenoisettes : mouahaha ! c’est vrai que ça passe tout seul ^^
    Minci sainement : exactement, plutôt que d’avaler n’importe quoi, ce smoothie bowl est parfait pour les petites faims.
    Cousine Didine : à tester alors ma biche ;)

  • Super version pour faire le plein d’énergie et vitamines !
    Je vois que tu donnes tout en ce moment. Fais attention à ne pas être épuisée à sur la fin… ;-)

  • Je l’ai essayé ce matin, un pur délice ! la texture est parfaite, le goût légèrement sucré, extra ! j’en ai fait un bol, en divisant par 2, mais je pense que j’aurais pu en manger plus…ce sera une excuse pour en refaire

    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *