Recettes pour fêter la Chandeleur

Crêpes au lait d'avoine et tahin - Chandeleur

Le temps des galettes des rois est quasiment révolu. Par contre, celui des crêpes pointe le bout de son nez avec la Chandeleur. Impossible de rater cette tradition, les crêpes c’est trop bon !

Je ne rentrerai pas dans l’explication du pourquoi on fait des crêpes à la Chandeleur. Tout simplement parce que des origines il y en a plusieurs, donc je te laisse choisir celle que tu préfères. Mais je ne pouvais pas parler Chandeleur sans te dire combien j’aime les crêpes. Évidemment c’est une histoire de souvenirs. Tout le monde se souvient des crêpes qu’il mangeait enfant. Ce que je préférais c’était quand on avait un repas complet de crêpes. Crêpes au jambon ou champignons, suivies de crêpes au sucre, le tout maison bien sûr.

Alors bien sûr, la Chandeleur c’est un prétexte. Les crêpes et autres pancakes, on les dévore tout au long de l’année. Mais cette fête est un bon prétexte pour ressortir la crêpière, tu trouves pas ? Les crêpes elles ont tout bon : facile, pas cher et rapide à faire, c’est une des premières recettes que tout le monde maitrise. Ajoute à ça que les garnitures sont déclinables à l’infini, tu obtiens l’alchimie parfaite pour un repas convivial.

Tu trouveras ci-après un petit recueil de recettes de crêpes et dérivés, sucrés ou salés que l’on trouve sur le blog. Dérivés ? Oui j’estime que les pancakes sont à classer dans la catégorie crêpes, même si ce sont de petites crêpes ! Quant aux gaufres, ben elles font aussi partie des joies de la Chandeleur :) En prime, 2-3 recettes de pâte à tartiner maison pour déguster comme il se doit tes crêpes ou tes gaufres.

Et toi les crêpes ? Une grande histoire d’amour ?

♦ RECETTES POUR FÊTER LA CHANDELEUR ♦

MOTS CLES : recettes,crêpes,gaufres,pancakes,blinis,soccas

Vous aimerez sûrement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *