Porridge à la fraise, banane et tahin

Porridge à la fraise

Je pense que c’est devenu une sorte de tradition. Chaque année je te propose une nouvelle recette de porridge. Donc mesdames et messieurs, après le porridge de polenta aux fruits rouges de l’année dernière, voici son digne successeur : le Porridge à la fraise, banane et tahin !

Est-ce nécessaire de rappeler ô combien j’affectionne ce petit-déjeuner ? Ok, de temps en temps je le délaisse au profit des traditionnelles tartines pain-confiture. Mais j’y reviens toujours, surtout qu’à la maison il y a un nouvel adepte en la petite personne de Junior.

Ce petit bonhomme et son caractère bien trempé. Autant il ne rechignera jamais devant son goûter ou son petit-déjeuner, autant pour les autres repas c’est pas sympa tous les jours. Pourquoi ? Tout simplement parce que mini Rabat-Joie sélectionne drastiquement ce qu’il va manger. En bonne tête de mule, si le plat ne convient pas à ses yeux, il décidera de ne rien manger du repas. Il préfère bouder jusqu’au fromage parce qu’on a osé lui proposer un plat indigne de ses royales papilles.

Son petit manège a démarré il y a un mois, et je croise les doigts pour qu’il ne s’éternise pas. Le petit malin voit bien que ça m’agace, du coup il en joue le bougre. Mais aujourd’hui, j’ai décidé d’adopter une nouvelle attitude : laisser faire. Facile sur le papier, mouahaha !

Comme au petit-déjeuner il n’y a jamais de prise de tête, j’ai eu le temps de tester cette nouvelle version de porridge. Avec l’apparition des premières fraises, j’ai eu une envie folle de les marier à la banane (non, je ne suis pas enceinte ^o^). Un peu de tahin, cette purée de sésame pour apporter du caractère à mon porridge, et le tour était joué. 5 minutes montre en main. Car oui, je fais toujours cuire mon porridge au micro-ondes, c’est bien trop facile et rapide pour que j’abandonne cette méthode.

Donc nous y voilà, un porridge gourmand, croquant, réconfortant et très rassasiant. J’ai pas trouvé mieux pour démarrer une journée de boulot !

Porridge à la fraise

Porridge à la fraise

 

Porridge à la fraise

♦ PORRIDGE A LA FRAISE, BANANE ET TAHIN ♦

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 1 minute 45 au micro-ondes (1000 Watts)

Ingrédients pour 1 bol :60g de flocons d’avoine – 130ml de lait (végétal ou animal) – 1 belle cuillère à café de tahin – 2 cuillères à café de sirop d’agave – 4 fraises – 1/2 banane – 1 petite poignée d’amandes grillées – graines de chia – 1 cuillère à café de confiture de fruits rouges.

1. Dans un bol, verser les flocons d’avoine et le lait. Ajouter le tahin et le sirop d’agave.

2. Mettre le bol au micro-ondes à pleine puissance pendant 1 minute 45. Les flocons d’avoine doivent gonfler et absorber le lait.

3. A la sortie du micro-ondes, mélanger pour homogénéiser le porridge.

4. Déposer sur le porridge : la 1/2 banane coupée en rondelles, les fraises lavées et coupées en tranches, quelques amandes grossièrement concassées, une cuillère à café de confiture de fruits rouges, et parsemer de graines de chia.

5. Déguster aussitôt avant qu’on te pique tes fraises !

Porridge à la fraise

Porridge à la fraise

MOTS CLES : petit-déjeuner, porridge, fraise, banane

Vous aimerez sûrement...

5 commentaires

  1. ouhlala il fait vraiment envie ce p’tit déjeuner, moi qui ai toujours du mal à avaler qqchose le matin ça me fait bien saliver !!

  2. J’adore la petite main de bébé ! Cette recette à l’air d’être tellement bonne et exactement le style de recette que j’aime pour l’été et les petits déjeuner ^^

  3. LadyMilonguera : la plus belle des façons ;)
    Cousine Didine : ah ben je suis curieuse de savoir si ça va devenir ton nouveau petit-déjeuner ^^
    Carolane : de quoi démarrer la journée en douceur !
    Charlène : la petite main de mon Junior :) Il est fan absolu de porridge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *