Milkshake fraises-banane

milkshake fraises-banane

Bon ben ça y est, nous y voilà. Le congé mater’ démarre demain, et pour l’instant je percute pas trop. Étrange de se dire que c’est parti pour 4 mois de “vacances”. Enfin si on peut appeler ça comme ça. Mais surtout, je me demande comment je vais occuper tout ce temps libre ? J’ai commencé à me faire des listes de choses diverses et variées à faire (pas mal de DIY notamment). Et faudra bien que je prépare ma valise. Pour fêter ce repos, je te propose de trinquer avec un milkshake fraises-banane. Oué, toujours pas d’alcool, ça ne serait pas raisonnable. On se rattrapera plus tard !

Vu qu’on est en pleine saison de la fraise qui a du goût, le milkshake est une belle façon d’avaler sa portion dès le petit-déj’. Ça fait un bail que je voulais en faire, et puis “nooon, j’ai pas de blender, jpeux pas en faire” = grosse flemme. L’autre jour, j’ai pris le taureau par les cornes, et me voilà réalisant une boisson hyper gourmande.

En plus, c’est tellement simple que tu peux la faire avec une seule main (sisi, je t’assure). Et puis un mixeur plongeant, ça fonctionne tout aussi bien qu’un blender. J’ai choisi de faire ce milkshake avec du lait de soja, mais tu peux très bien le remplacer par n’importe quel lait : vache, chèvre,riz, amande, etc … Et surtout, varier les fruits pour des matins moins monotones !

milkshake fraises-banane

♦ MILKSHAKE FRAISES-BANANE 

Ingrédients pour 2 personnes : 300ml de lait de soja – 1/2 banane bien mure – 2 belles poignées de fraises qui sentent bon le soleil. Et c’est tout.

Attention, soit attentif, grosse recette qui va suivre …

1. Dans un bol doseur, verse le lait, ajoute la demi-banane coupée en rondelles, et les fraises équeutées et coupées en deux.

2. Mixe à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à obtention d’une belle boisson rosée sans morceaux.

3. Bois ! Non, pas le bois de la forêt… Sirote tranquille avec tes tartines :)

milkshake fraises-banane

milkshake fraises-banane

milkshake fraises-banane

MOTS CLES : milkshake, fraises, bananes


6 thoughts on “Milkshake fraises-banane”

  • Une recette simple et gourmande pour le goûter ou pour se rafraîchir en journée.
    On a un mixeur mais la flemme l’emporte souvent alors je fais tous mes milkshakes et smoothies au mixeur plongeant ;)

  • Une belle recette pour maman et gremlins pleine de vitamines, continue comme ça !! et surtout effectivement pense à tes valises, la tienne et la sienne :-)
    bon début de repos alors, bisettes

  • Rosenoisettes : mouahaha ! bon, du coup j’ai pas de regret de ne pas avoir de blender ;) encore que depuis le temps que je me sers de mon mixeur plongeant, le moteur commence à faire de drôles de bruits …
    sh♥wanna : merci ma biche ♥ on aurait tort de se refuser un petit plaisir comme celui-ci, surtout avec toutes les bonnes choses qu’il contient ^^
    cousine didine : la valise est prête (reste vraiment trois bricoles), jsuis fin prête ! en attendant j’essaie de nourrir gremlins au mieux, et je sens qu’il grossit de jour en jour (de + en + de mal à arquer). Des bises à vous
    Camille : et comment ! c’est si doux :)
    Carole MB : merci ma biche ^^ Je crois que c’est la première fois de ma vie que je me repose autant … !!! Faut dire que la flemme l’emporte souvent ! A très vite, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *