La salade de fruits ++

Salade de fruits plusplus (7)

Ouh nom d’un chien ! Quelle fin de semaine : entre la crève qui m’a sournoisement mis la tête dans du coton ces deux derniers jours, la course au boulot, et l’inondation de notre cuisine (on aime passer nos soirées à éponger les bouts de salade des voisins du dessus !), je ne suis pas mécontente de profiter de ce début de weekend bien mérité :) Et pour tenir le rythme, je n’ai qu’un seul remède : manger sain !

En ce moment, on consomme des kilos de fruits et légumes, j’épluche à tour de bras, et je n’imagine même pas passer un repas sans une once de végétal. Histoire de changer un peu de la bête pomme de fin de repas, je me suis lancée dans une verrine, à ma façon : bien gourmande malgré la simplicité évidente de la chose. Ouais parce que j’admets que ce n’est qu’une salade de fruits améliorée … (dixit M. Rabat-Joie qui ne partageait pas mon enthousiasme pour cette douceur !).  Et pourtant, je ne pourrai t’expliquer à quel point elle m’a plu cette salade de fruits. Enfin si, je pourrais, le granola coco y est pour beaucoup. Faut dire qu’il est bigrement gourmand celui-là ^^

Je te laisse donc juger par toi-même ;) Rendez-vous en début de semaine prochaine pour une petite surprise … Veinard !

Salade de fruits plusplus (5)

Salade de fruits plusplus (6)

Salade de fruits plusplus (4)

♦ LA SALADE DE FRUITS ++ ♦

Ingrédients pour 4 personnes : 2 pommes craquantes – 2 kiwis – 20cl de jus de pommes – 2 pointes de couteau d’agar-agar – 100g de flocons d’avoine – 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée – 1 cuillère à coupe de miel toutes fleurs – 50g de beurre.

1. Préparer la gelée de pommes. Faire bouillir dans une casserole le jus de pommes. Hors du feu, ajouter l’agar-agar, bien mélanger et porter à nouveau à ébullition. Répartir la gelée dans 4 ramequins. Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur une bonne heure pour que la gelée prenne.

2. Préparer le granola. Mélanger les flocons d’avoine et la noix de coco dans un saladier. Dans une casserole,  faire fondre le beurre et le miel à feu très doux. Verser le mélange beurre/miel sur les flocons d’avoine. Bien mélanger, et verser le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner 13 minutes à four chaud (150°C). Réserver.

3. Préparer les fruits. Laver, éplucher et couper en petits dés les pommes. Éplucher et tailler en petits dés les kiwis. Mélanger le tout dans un bol.

4. Le montage. Déposer du granola sur la gelée de pommes, puis 2 belles cuillères à soupe de salade de fruits. Déguster aussitôt.

Salade de fruits plusplus (1)

Salade de fruits plusplus (3)

Salade de fruits plusplus (2)

MOTS CLES : fruits, dessert, pommes



5 thoughts on “La salade de fruits ++”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *