Dip à la betterave rouge

dip betterave rouge (6)

Jsais pas pour toi, mais quand on rentre chez nous le soir, on ne s’attèle pas tête baissée à préparer le repas. Non, on aime profiter de ce cours moment pour vaquer à nos occupations et décompresser de la journée. Mais comme en général on a la dalle (vers 19h00, l’estomac crie toujours famine !), M. Rabat-Joie dégaine les sacro-saintes chips ^^ Une de temps en temps, pourquoi pas, mais elles sont salées les bougres et pour le capital santé c’est pas la joie… Plutôt que de  manger mes doigts, j’ai dégainé la girl-solution : le dip à la betterave rouge. Avec ça exit les bruits caverneux provenant des tréfonds du moi intérieur (fallait la placer celle-là) !

Le dip, qui vient du verbe anglais to dip, signifie tremper et c’est ce qu’il te faut pour l’apéro. Mais aussi pour accompagner une tartine en entrée, bref oublie tout le reste, c’est magique. Histoire d’aller un peu plus dans la girl power, j’ai poussé le bouchon en utilisant de la betterave rouge. Ces derniers temps, je préfère de loin la manger crue, et dans cette recette, son goût terreux qui déplait à un si grand nombre est gommé par les anchois. Par contre, tous ses magnifiques autres atouts sont mis en valeur : sa belle couleur fuschia, sa mâche et toutes ses vitamines. Plus aucune raison de ne pas trinquer lors de l’apéro ce soir ;)

dip betterave rouge (3)

dip betterave rouge (2)

dip betterave rouge (4)

♦ DIP A LA BETTERAVE ROUGE ET AUX ANCHOIS ♦

Ingrédients : 100g de betterave rouge crue – 2 petits-suisse – 6 filets d’anchois à l’huile – ciboulette – persil – piment d’espelette

1. Laver et éplucher la betterave rouge. A l’aide d’une mandoline, râper la betterave sur la grille la plus fine.

2. Dans un bol, mélanger la betterave râpée avec les petits-suisse, les filets d’anchois coupés en petits morceaux, la ciboulette et le persil ciselé.

3. Rectifier l’assaisonnement avec du piment d’espelette. Ne pas hésiter à ajouter un ou deux filets d’anchois supplémentaire s’il manque un peu de sel.

4. Servir frais.

dip betterave rouge (5)

dip betterave rouge (1)

MOTS CLES : betterave, apéro, anchois



10 thoughts on “Dip à la betterave rouge”

  • Les photos sont superbes et ta recette fait terriblement envie! Je vais la tester sous peu.
    Je viens de comprendre pourquoi mes tests de recettes avec de la betterave ne donnaient jamais cette jolie couleur, je la prépare toujours cuite! Merci de m’avoir (indirectement) éclairée ;)

  • J’adore ça le dip a la betterave, en plus c’est trop beau! Moi je le fais au chèvre mais ta version aux anchois me plait bien aussi !
    N’hésites pas à passer chez moi ;)
    Bise

  • Très très très belles photos !
    Je ne raffole pas de la betterave, mais là, tu me donnes franchement envie !

  • LaKiwiZine : pour être coloré, c’est coloré ^^
    Julie : ah là, c’est sûr que tu conserves tous les pigments (pour preuve tes doigts tout rouge après la recette !). Tiens-moi au courant de ce que ça donne chez toi ;)
    Philippe : merci pour ce beau compliment, surtout venant d’un photographe talentueux !
    Mel’s way of life : tiens, une bonne idée de le faire avec du fromage de chèvre ! merci pour cette belle idée ! Bises
    nonette : alors ? t’as goûté ?!
    Mathilde : merci ma biche !
    gridelle : ça change des traditionnels houmous et tartinade au thon (très bons au demeurant)
    Léa : merci <3 Écoute, si ça peut te rassurer, M. Rabat-Joie n'est pas fan de la betterave non plus, mais en dip c'est passé tout seul ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *