Voilà, ça faisait un moment que je voulais tester, c’est maintenant chose faite. Aujourd’hui, on fait voyager nos papilles avec ce Taboulé libanais.
Depuis toute petite, je n’ai connu qu’une sorte de taboulé, celui à la semoule que j’aime tant, que tu manges après quelques tranches de melon. Il est de retour chaque année avec l’arrivée des beaux jours car :
Mais voilà quelques temps (pour ne pas dire quelques années !), que je lorgne sur le « vrai » taboulé », j’ai nommé le taboulé libanais. Visuellement il est déjà bien différent de notre taboulé français, car si le notre a une dominance de jaune apportée par la semoule, le taboulé libanais lui, est vert. Et ça change tout : il y a bien plus d’herbes aromatiques que de féculent.
Le résultat c’est un taboulé encore plus frais, hyper parfumé et léger, bref le roi de l’été ! Lui aussi ne demande pas de cuisson, lui aussi ne demande pas de technicité particulière. Moi qui suis une grande amoureuse du persil, je suis ultra conquise par ce plat.
Tu peux le servir en entrée, en accompagnement d’une viande cuite au barbecue, ou tout simplement avec houmous et pain pita (mais ça je t’en reparlerai !). Il peut très bien se préparer la veille, donc nickel pour libérer ton dimanche midi ^^
Je ne sais pas si tu connaissais cette version de taboulé, mais ici il est officiellement adopté ;)
La Blanquette de dinde au potimarron, voilà bien une recette que je n'avais jamais cuisiné,…
// Brownie sans gluten aux noix // C'est l'histoire d'une nana qui avait envie d'un…
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
View Comments
Coucou ne faut il pas cuire le boulgour ?? Car d après ta recette il est cru...
Bisous
Personnellement je prépare la veille ce taboulé avec oignons et jus de citron, afin de cuire le couscous que je choisis très fin pour qu'il cuise à froid. Ce n'est que le lendemain que j'ajoute tomates (plutôt marmandes), concombre (sans pépins) poivrons de toute sortes auxquels j'enlève la peau, 2 bouquets de persil et un peu de menthe, huile d'olive et cumin. J'ai appris la base de cette recette d'une libanaise qui séjournait à Paris;.Merci pour le rappel de cette excellente recette.