Aujourd’hui je te propose une recette toute simple, une recette de Salade de haricots verts.
Les salades c’est vraiment la base en été. Parce qu’elles peuvent être gourmandes, mais aussi complètes, les salades s’invitent quasiment tous les jours chez nous. J’ai déjà quelques chouchous, comme la Panzanella ou la salade de pois chiches. Mais s’il y en a une que je fais chaque été (et que je mange depuis petite) , c’est bien cette salade de haricots verts.
Le ramassage de haricots verts c’était un peu la tradition estivale : le jardin en était toujours rempli, permettant ainsi de faire de jolies réserves pour l’hiver. Il y avait aussi le moment incontournable où il fallait « équeutter » (c’est comme ça qu’on dit ?!) les haricots, en général devant Fort Boyard, ahahaha ! Ce qui ne partait pas au congélateur, permettait de faire de belles salades.
Il n’y a rien de révolutionnaire dans ce que je te propose là, c’est une « bête » salade de haricots verts, avec des tomates cerises et quelques bricoles. Mais cela permet d’avoir une idée sous le coude le jour où t’es en panne d’inspiration. Libre à toi bien sûr d’agrémenter cette base comme bon te semble, et avec les ingrédients de tes placards.
Cette salade de haricots verts peut tout aussi bien être une entrée comme un plat complet (avec ses tranches de pain au levain, c’est un régal). Elle sera je l’espère, le hit de cet été chez toi (encore faut-il aimer les haricots, mouahaha !).
La Blanquette de dinde au potimarron, voilà bien une recette que je n'avais jamais cuisiné,…
// Brownie sans gluten aux noix // C'est l'histoire d'une nana qui avait envie d'un…
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…