Non, non, mon blog ne se meurt pas ^^ Cela dit, il est vrai que cela faisait un bout de temps que je n’avais pas posté o_O Faute aux boulots (de salariée et d’auto-entrepreneur) qui me prennent beaucoup de temps en ce moment, pour ne pas dire que c’est charette à tout va ! Bref, du coup il y a moins de monde en cuisine à mon grand désespoir et les plats sont bien plus « basiques », mais non moins bons ;)
Et en parlant de basique, voici un petit gratin improvisé avec mes provisions du congélateur : des poireaux du jardin que j’avais coupés et mis dans des sacs, et des filets de Colin d’Alaska que j’ai toujours dans mon congélo, c’est hyper pratique et au moins j’ai du poisson tout le temps ! Enfin, il faut bien reconnaître que du poisson congelé, ce n’est pas le must en matière de cuisson, de goût et de tenue ! En tout cas, un plat qui garnira parfaitement vos bentos !
Ingrédients pour 4 personnes : 3 beaux poireaux – 3 filets de Colin d’Alaska – 20cl de crème liquide – noix de muscade – sel et poivre – gruyère
*Sortir à l’avance les filets de Colin d’Alaska pour qu’ils aient le temps de décongeler et ainsi de perdre toute leur eau.
* Dans une casserole d’eau bouillante salée, précuire les poireaux 10 minutes, puis les égoutter.
* Préchauffer le four à 180°C (th.6).
* Dans un plat à gratin, répartir une première couche de poireaux puis râper de la noix de muscade, saler et poivrer. Déposer par-dessus les filets de Colin d’Alaska, saler, poivrer et napper de crème liquide.
* Terminer par une couche de poireaux, râper de la noix de muscade, saler, poivrer puis napper à nouveau de crème liquide. Recouvrir le tout de gruyère et enfourner pour 25 à 30 minutes.
La Blanquette de dinde au potimarron, voilà bien une recette que je n'avais jamais cuisiné,…
// Brownie sans gluten aux noix // C'est l'histoire d'une nana qui avait envie d'un…
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
View Comments
hum j'adorerai ce gratin!! et je craque sur ton plat il est trop beau !!
Ca donne grave envie !!!
Sandy : merci ;) quand j'ai vu le plat, j'ai pas pu résister, il me le fallait ! C'est mon chouchou en ce moment ^^
XelOu le lOup : une idée de gratin pour changer un peu des habitudes !
Très bonne recette ! Comme toujours simple et rapide ! Merci