Il y a de ça un ptit moment, j’ai semé des radis. Mais va savoir pourquoi, ils n’ont jamais grossi. Du coup pour ne rien gaspiller, j’ai décidé de faire un gaspacho de fanes de radis !
Et ça tombe bien ce genre de petite recette avec les températures des derniers jours. L’idéal c’est de faire le gaspacho le matin quand les températures sont encore clémentes, comme ça le soir tu le dégustes bien frais accompagné de tranches de melon, ou de tartines diverses et variées.
Car oui, le gaspacho en été, c’est également un classique chez nous (le gaspacho et le taboulé sont mes meilleurs amis en ce moment ^^). La soupe froide c’est une merveilleuse invention pour se rafraichir tout en savourant les légumes fraichement cueillis. Alors oui, le meilleur d’entre tous c’est le gaspacho à la tomate, pas de doute. Et pourtant, c’est pas mal de varier un peu comme avec ce gaspacho de fanes de radis.
Mais revenons-en à mes radis. Si tu es un expert, je serais ravie de savoir pourquoi chez moi ils ne grossissent pas (ou disons très peu). Tout démarre bien et puis ça retombe comme un soufflet cette histoire, de belles fanes mais rien à croquer sous la dent… Et là mes fanes étaient tellement belles que j’ai trouvé ça dommage de tout mettre à la poubelle sans en profiter. Ajoute à ça une montagne de pain au levain qui durcissait depuis des jours (j’exagère évidemment sur la montagne, hein !), c’était un joyeux prétexte pour tester cette version de gaspacho avec ses petits croûtons bien croustillants.
M. Rabat-Joie a eu la très bonne idée de rajouter des tous petits cubes de tomates au fond des assiettes, c’était le petit plus à ne pas rater. Rien de plus rien de moins, je crois qu’il faut savoir se contenter de peu en attendant les vacances ;) (oulala l’autre elle pense aux vacances qui ne sont qu’en août !).
Bon et toi, tu l’aimes comment le gaspacho ?
La Blanquette de dinde au potimarron, voilà bien une recette que je n'avais jamais cuisiné,…
// Brownie sans gluten aux noix // C'est l'histoire d'une nana qui avait envie d'un…
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
View Comments
sympa ce gaspacho.
je n aurais pas pensé aux fanes de radis , mais ce gaspacho a une belle couleur et donne bien envie
étant donné que j'ai la même mésaventure avec mes radis, cette recette de gaspacho va être testée illico ! J'avais déjà essayé un pesto, pas mal non plus...
Mais je sais pourquoi les radis ne grossissent pas... Il faut impérativement les semer en lune descendante (voir le calendrier lunaire sur un site de jardinage) sinon ils ne font que des feuilles au lieu de faire des racines. Je viens de l'expérimenter à mes dépens...
En tous cas merci pour cette recette
Céline : à tester pour éviter le gaspillage !
Colino : ah ben voilà la réponse à mes questions ! merci du tuyau !
Merci pour la recette. En ce qui concerne vos radis filiformes, je suppose que vous avez omis de plomber le semis ; une fois vos graines en place, recouvrez-les d'une planchette le temps de marcher dessus pour tasser un peu la terre. Vos radis y perdront en profondeur mais gagneront en épaisseur.
La quantité d'eau est trop importante, le gaspacho est trop liquide