La semaine dernière je te parlais de rhubarbe rôtie à la vanille. Voici aujourd’hui la meilleure façon de l’accompagner avec ces Brioches à la rhubarbe :)
Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas fait de brioche, et je dois dire que pour le goûter du samedi après-midi c’est toujours une bonne idée. Histoire d’avoir un goûter bien gourmand donc, j’ai poussé le bouchon en associant la brioche au mascarpone et à la rhubarbe.
J’étais à peu près sure que le résultat serait à la hauteur de mes espérances (franchement ça ne pouvait être que bon non ?), mais c’était bien plus encore, ahaha ! Le moelleux de la brioche + la douceur du mascarpone + le petit acidulé de la rhubarbe = oulala la folie ♥
Tu verras, il n’y a rien de compliqué dans cette recette. Oui, comme toutes les brioches, ça prend un peu de temps avec les temps de pousse. Ceci dit ça te permet de vaquer à tes occupations du weekend en attendant que la brioche ait bien gonflé :) Là où je n’ai pas été bonne c’est que je n’ai fait qu’une moitié de proportion (j’ai chipé la recette de la brioche sur le très bon livre d’Eric Kayser), si j’avais su, j’aurais lancé le pétrissage avec les 500g de farine !
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
J'avais envie de tester les céréales maison, c'est chose faite avec ces Faukapik :D (suite…)
Pendant les vacances de la Toussaint, nous sommes partis à l'étranger, et pourtant pas très…
Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas te parler de ce Hachis…
Les journées sous la grisaille sont revenues et avec elles les goûters à déguster avec…