Cela fait quelques temps que je réalise ces Boulettes de lentilles vertes, et il m’a semble que c’était le moment de t’en parler :)Au jeu, du « on mange quoi ce soir », les réponses sont variables selon l’humeur du jour. Autant la plupart de temps je me creuse la tête, ou je fais bêtement ce que mini-châtaigne demande (elle est en boucle sur le mac and cheese au potimarron, mais aussi sur la semoule fine), autant certains soirs, l’envie n’est pas là.
Ces soirs-là, le grand paradoxe c’est que j’aimerais manger un truc de fou, bien cuisiné, mais pour autant, rester devant les fourneaux, bah ça ne me dit rien. Pour ces soirs-là donc, j’aime bien soit cuisiner un peu plus le weekend histoire d’avoir des restes au frigo (c’est pas tout à fait du meal prep mais l’idée est là), soit sortir un petit plat du congélateur. Vu la taille de mon congélateur, je n’ai pas de quoi tenir 15 jours, ahaha ! Mais le peu que j’ai est toujours d’un grand secours ^^
Bref, l’autre coup je me suis chauffée et j’ai lancé une fournée de boulettes de lentilles vertes. Cela fait quelques temps que j’ai bricolé une recette avec 2-3 ingrédients, et ma foi le résultat est toujours au rendez-vous. Histoire de rentabiliser mon temps, j’essaie d’en faire une bonne quantité (ici une quarantaine boulettes), comme ça j’en ai suffisamment pour un repas + pour congeler.
Et c’est là toute la magie : le soir où t’es tout ramollo, tu dégaines tes boulettes, des pâtes et de la sauce tomate, et le tour est joué ! Réconfort garanti ! Ici on m’a affirmé que c’était bien meilleur que les boulettes de viande (ça je t’en laisse juger par toi-même ^^), du coup j’use de ce plat à petit prix ;)
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
J'avais envie de tester les céréales maison, c'est chose faite avec ces Faukapik :D (suite…)
Pendant les vacances de la Toussaint, nous sommes partis à l'étranger, et pourtant pas très…
Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas te parler de ce Hachis…
Les journées sous la grisaille sont revenues et avec elles les goûters à déguster avec…
Voilà quelques mois que nous nous sommes lancés dans une nouvelle activité en cuisine :…
View Comments
Merci les boulettes j'adore
Une autre façon de manger les lentilles pas toujours au goût de tout le monde, merci pour l'idée, je testerai !
Recette testée et validée à l'unanimité hier soir.
Merci pour le partage ☺️
Top! Je vais la réaliser en ajoutant des raisins secs.
Merci!