Bon, il y a des fois où faut savoir être efficace, comme avec ce Cobbler aux pêches !
Il y avait exactement 3 pêches et 4 nectarines dans ma corbeille de fruits qui avaient triste mine. Mon premier réflexe a été de les transformer en compote. Nickel avec un peu de granola maison pour le ptit-déj’, je m’y voyais déjà. Ça c’était avant que me revienne à l’esprit un petit détail : toujours pas de gaz, donc pas de compote hein, mouahaha ! Voilà donc 3 semaines que nous avons emménagé, et que nous ne pouvons ni utiliser notre plaque de cuisson –au gaz si tu as bien suivi-, ni prendre de douche –sinon c’est pas drôle, parce que oui, notre eau chaude sanitaire est produite par notre chaudière… gaz !-.
Ok, donc pas de compote. Que faire, que faire ? Un tiramisu ? Ah ouais pas mal, ça fait quelques jours que ça me titille. Ah m%$& ! J’ai oublié d’acheter des boudoirs. Un cheesecake ? Pétard ça aussi ça me fait saliver, ça fait trop longtemps que je n’en ai pas mangé. Zut derechef, j’ai aucun biscuit qui pourrait faire la blague. Bien. Que faire ?
Et là je me suis souvenue d’un truc que je n’ai jamais testé mais qui m’a toujours intrigué, le cobbler. Banco, c’est parti. En fait le cobbler c’est un cousin du fameux crumble : des fruits recouvert d’un gâteau/biscuit. Bah allons-y, en plus c’est rapide à faire. Effectivement, 10 minutes après ce cobbler aux pêches était déjà dans le four. Le verdict a été tout aussi rapide : trop bon ! Là où le crumble apporte du croquant aux fruits, là on est sur une version toute douce et moelleuse.
Bien sûr, c’est à tester avec tous les fruits possibles et imaginables ! Mais avec les pêches c’était vraiment top !
Des Lasagnes aux blettes, oui madame, aujourd'hui on parle d'un plat qui réchauffe ton…
C'est fait, 2026 est arrivée au galop, et quoi de mieux pour démarrer…
C'est l'histoire d'une recette qui devait être esthétiquement très chouette, et qui finalement s'est …
On y est, Noël approche à grands pas et peut-être es-tu en train…
J'avais envie de tester les céréales maison, c'est chose faite avec ces Faukapik :D (suite…)
Pendant les vacances de la Toussaint, nous sommes partis à l'étranger, et pourtant pas très…
View Comments
hummmm, une recette delicieuse et ultra rapide qui a régalée toute la famille!
Ouii ! Et déclinable au fil des saisons ! Va falloir tester avec pommes et poires maintenant !
Merci pour cette recette que je viens d’enregistrer. J’ai mis 5 étoiles (sans l’avoir goûter ) car je suis certaine que ce Cobbler doit être délicieux.