Wrap au poulet, sauce au curry

wrap au poulet

Le weekend, tout est permis. On se lève tard, on déjeune tard, tout est fait selon l’humeur du jour. Par contre, il y a une chose qui ne change pas, c’est l’envie de manger différent de la semaine : à nous les bagels, pizzas et autres focaccias ! Ce dimanche c’était wrap au poulet avec une délicieuse sauce au curry.

Il faut dire que j’avais un paquet de farine de maïs qui attendait désespérément qu’on l’ouvre. Je devais tester les galettes de maïs maison, après tout, ce n’est ni plus ni moins qu’une crêpe. Bien nous en a pris car c’est vraiment très simple à faire, et nous nous somme régalés ! Cette recette fait partie de celles que l’on peut décliner à l’infini, alors amuse-toi !

wrap au poulet

♦ WRAP AU POULET ♦

Ingrédients pour 3-4 personnes :

Les wraps : 200g de farine de maïs – 200g de farine de blé – 200ml d’eau tiède – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – 1 pincée de sel

La garniture : 2 escalopes de poulet – 1 oignon nouveau – 20cl de crème fleurette – 1 jaune d’œuf – 2 cuillères à café de curry – 1 belle pointe de couteau de maïzena – sel et poivre – lait – farine – salade – radis

1. Les WRAPS

Mélange les deux farines, le sel, l’huile d’olive et l’eau, jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Divise le pâton en 6 boules. Farine ton plan de travail, et étale chaque boule au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 4mm. Tu peux détourer les galettes avec une assiette pour que les wraps soient parfaitement circulaires.

Fais chauffer une poêle à sec, et fais revenir chaque galette une par une, juste le temps que les deux faces se colorent (un peu comme les crêpes). Il ne faut pas les laisser trop longtemps pour éviter qu’elles ne sèchent. Recouvre le tout d’un torchon le temps de finir la préparation.

wrap au poulet

wrap au poulet

2. Le poulet

Coupe les escalopes de poulet en lamelles. Trempe-les dans un bol de lait puis roule-les dans la farine. Fais chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et dépose tes lamelles une à une dedans. Fais cuire jusqu’à ce que tout ce petit monde soit bien coloré. Réserve.

wrap au poulet

3. La sauce

Mélange dans un bol, la crème fleurette, l’oignon nouveau coupé finement, le curry, le jaune d’œuf, la maïzena, le sel et le poivre. Verse le tout dans une casserole et fais chauffer tout en remuant jusqu’à ce que la sauce épaississe.

4. Le dressage

Dépose une belle feuille de salade sur une galette de maïs, puis deux, voire trois morceaux de poulet, des radis coupés en fines lamelles, et termine avec la sauce au curry. Roule le tout, et mange !

wrap au poulet

MOTS CLES : galette,wrap,maïs,poulet,curry,streetfood



14 thoughts on “Wrap au poulet, sauce au curry”

  • Non mais comme ça donne trop envie O__O

    Je crois qu’il me reste de la farine de Maïs au fond du placard, je vais me laisser tenter. Reste à trouver un poulet (petit petit petit… :}).

  • AngelMJ : je ne sais pas si tu vas arriver à attraper ton poulet comme ça ^^ Enfin, si tu y arrives, tiens-moi au courant ! Et c’est juste une tuerie :)
    Akhlas : ouais, c’est ce qui donne le plus de caractère à ce wrap ! Un régal !
    Vanessa vanish : merci d’avoir pensé à moi ;) Je ne sais pas si je trouverais le temps de faire tourner …

  • Hier soir chez nous c’était soirée wraps ! Ta recette est excellente ! Je n’avais jamais osé en faire, persuadée que ça devait être compliqué ! Elle sera probablement bientôt partagée sur mon blog (si ça ne te dérange pas).
    Par contre pour la garniture on avait absolument pas ce qu’il fallait pour suivre ta recette alors on a improvisé ! Mais comme ta sauce au curry me tente affreusement, je crois que l’on va recommencer bientôt !
    Merci beaucoup !

  • Yeeaaha, super contente qu’elle t’ait plu cette recette ! Pour la garniture de toute façon, on y mets bien ce qu’on veut dedans ;) Mais c’est vrai que la sauce au curry vaut son pesant en cacahuètes ^^ Bonne fin de dimanche !

  • Lilisa : je pense qu’on peut en faire des fajitas, ouioui :) La farine de maïs s’achète uniquement en magasin bio (Biocoop, L’eau Vive et autre Satoriz pour ne nommer qu’eux). Dis-moi ce que ça rend en fajitas ;)

  • Pareil pour nous !!! Le dimanche c’est cOooooOOOool.
    Et ….sympa ta recette de wraps ! Je note !!!!!!!!!

  • bonjour,

    mon ami et moi nous ne sommes pas très fan du curry, peut on le remplacer par autre chose? c’est vous la cuisto et votre avis nous interresserais beaucoup :) en garniture on verrais bien tomate et fromage du genre chedar en plus…

  • Amélie, ici j’ai mis du curry parce qu’on l’aime d’amour cette épice avec M. Rabat-Joie ^^ Cela dit tu peux très bien la remplacer par du cumin par exemple. Par contre, je pense que ça serait pas mal si tu associais les tomates, cheddar et compagnie avec une sauce un peu “tartare”, tu pourrais mélanger un yaourt avec de la ciboulette, de l’ail, du persil, sel et poivre et napper la garniture avec … Qu’en dis-tu ? ! :)

  • Salut, ta recette m a donné envie de la tester mais j’aimerais savoir si on peut remplacer la crème fleurette par du lait?

    Merci de ta réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *