Une envie de thé gourmand …

Ce weekend il m’a pris une envie de thé gourmand, tu sais en ce moment c’est très à la mode dans les restos. Seulement voilà, un thé gourmand oui, mais gourmand de tes sous de ton portefeuille non! Jsais pas toi, mais moi j’en ai ras-le-bol de voir à la carte des thés gourmands proposés à 8.50 euros (et nous n’habitons pas Paris !), pour un malheureux chou même pas garni et un peu carton, accompagné d’une cuillère à café de mousse au chocolat. Certes c’est la mode mais faut pas pousser l’aïeul dans les urticacées non plus : donnez-nous du goût, proposez-nous quelque chose de vraiment gourmand nom de chien !

Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, ben jme le suis fait mon thé gourmand ;) Toi qui ne sais pas quoi faire de tes blancs d’œufs qui trainent dans ton frigo, sois attentif aux recettes qui suivent ^^

1. Petits gâteaux aux marrons

Déjà publiés ici


Ingrédients (pour 18 petits gâteaux) : 400g de crème de marrons (maison c’est meilleur !) – 1 cuillère à soupe de farine – 50g de beurre – 3 œufs – 1 pincée de sel.

* Préchauffer le four à 180°C (th.6)

* Faire fondre le beurre. Ajouter la crème de marrons, la farine et les jaunes d’œufs. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajouter délicatement au premier mélange.

* Verser la pâte au 2/3 dans des caissettes en papier disposées dans des moules à muffins et cuire 20 minutes.

2. Rochers aux amandes


Ingrédients : 2 blancs d’œufs – 140g de poudre d’amandes – 65g de sucre glace

* Préchauffer le four à 180°C (th.6).

* Mélanger la poudre d’amandes avec 65g de sucre glace et les blancs d’œufs montés en neige.

* Déposer des petits tas de pâte de la taille d’une noix sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire 10 minutes.

3. Crumble pommes-coco


Ingrédients pour 6 petits crumble : 2 pommes – 2 cuillères à soupe de noix de coco râpées – 2 cuillères à soupe de beurre – 3 cuillères à soupe de farine – 3 cuillères à soupe de sucre en poudre

* Préchauffer le four à 180°C (th.6).

* Peler, épépiner et découper les pommes. Les répartir dans des mini-cocottes.

* Dans un bol, mélanger le beurre pommade, la farine, la noix de coco et le sucre en poudre. L’ensemble doit devenir “sableux”.

* Saupoudrer sur les pommes et enfourner pour 20 minutes.

Bon, alors tu m’invites :) ?



11 thoughts on “Une envie de thé gourmand …”

  • J’t’invite pas, tu rigoles, ou alors c’est toi qui ramènes tout ^^ C’est trop bien tout ça !!
    Belle idee et entre nous soit dit, le monde exagère et tu as raison, rien ne vaut le homemade.
    C’est bien dommage par contre de ne pas pouvoir feignasser tranquille au petit salon de the du coin quand on n’a pas envie de popoter. C’est trop cher et pas tjs a la hauteur, je partage ton avis. Mais y’a de bonnes adresses, faut les connaitre …
    Bises ma Belle.

  • Pour t’inviter en effet il faut être sacrément à la hauteur quand même, ça met la pression ces belles photos !! on essaiera de faire de notre mieux. bises et bonne dégustation

  • Miam! C’est sûr que ça a plus de gueule que ce que certains nous servent dans les restaurants (pas tous, faut pas généraliser…!).

    Avec ça, tu as la classe à l’heure de la pause-goûter!

  • BoopCook : oooh oui ^o^
    Ameloche : merci ! ça aide de les prendre en plein jour aussi ;) Rien que pour ça, le printemps-été sont vraiment les deux meilleures saisons pour les photos culinaires !
    Laurence : oui, j’exagère un peu j’avoue ! Parce qu’on trouve de très bons café/thés gourmands ici à Valence. Ce que je trouve dommage c’est que tu sois aussi loin, on aurez pu se le faire ensemble ce thé gourmand quand y en aurait eu assez de cuisiner :D Allez, bonne fin de weekend ^^ Bizes bizes
    XelOu le lOup : hyper yummy oui tu veux dire !
    Cousine Didine : n’importe quoi ! Qu’est-ce qu’il faut pas attendre ! Bon je passe pour cette fois, mais que je ne t’y reprenne pas ^^ Bisous à vous trois
    Valérie : si t’avais vu la tête de M. Rabat-Joie, il trouvait que c’était vraiment trop petit :D Scandaleux ! Pourtant c’était pile la bonne taille pour accompagner un thé ou un café !
    AngelMJ : aaah, si on pouvait avoir ça pour le goûter au boulot … ça serait trop bô :) Va falloir soumettre l’idée !

  • Gen : oui, et puis vraiment simples à faire, donc interdit de s’en priver ^^
    Delph : héhé ! si on pouvait se “pauser” au boulot avec ce genre de thé, moi je dis banco, bizes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *