Trifle aux fraises

Trifle aux fraises

Après les tartines au saumon fumé, M. Rabat-Joie a eu droit pour son anniversaire à un trifle aux fraises revisité. J’ai appris pas plus tard que maintenant comment était fait le “vrai” trifle, ICI, et c’est assez éloigné de ce que j’ai fait !

Certes, ce n’était pas le gâteau traditionnel d’anniversaire avec les bougies toussa toussa, mais vu la vitesse à laquelle a disparu ce dessert, j’avais vu juste. Surtout avec cette crème chantilly bigrement améliorée. Par ici les gourmands !

Trifle aux fraises

Trifle aux fraises

♦ TRIFLE AUX FRAISES ♦

Ingrédients pour 4 personnes : 320g de fraises – 80g de mascarpone – 10cl de crème liquide à 30% – 25g de sucre semoule – 1 gousse de vanille – 6 sablés bretons.

* Rincer les fraises et les éponger à l’aide d’un papier absorbant puis les équeuter.

* Les couper en petits dés, réserver.

* Préparer la crème au mascarpone. Fendre la gousse de vanille en deux et à l’aide d’une pointe de couteau, en retirer les graines.

* Fouetter avec un batteur électrique le mascarpone, la crème liquide, les graines de vanille et le sucre jusqu’à obtention d’une crème à la consistance de chantilly.

* Monter alors le trifle en émiettant grossièrement les sablés au fond des verrines. Ajouter un peu de crème, des fraises et terminer par de la crème.

* Servir aussitôt.

MOTS CLES : dessert,fraises,trifle,mascarpone


7 thoughts on “Trifle aux fraises”

  • Je comprends pourquoi ce dessert a disparu à vitesse grand V :) j’aurai fait pareil !!

  • LadyMilonguera : héhé, tu m’étonnes ! il a pas trainé, ça tu peux me croire !
    Poupougnette : j’avais jamais testé ce dessert et je suis vraiment ravie du résultat. Je te le recommande pour pouvoir plonger ta cuillère et n’en faire qu’une bouchée :)
    Laurence : arf ! on a tout mangé ! mais je vois que tu connais bien le sujet parce que je l’aurais pas mieux décrit :D Allez, courage ! Bizes bizes !
    Cousine Didine : comme quoi, la simplicité est l’éloge de la gourmandise ^^
    Babeth : ahaha ! comme je te comprends ! au fur et à mesure que je le montais dans le verre, je goûtais à tout pour “vérifier” ;) Dur de résister !
    BoopCOok : ultra miam, oui tu veux dire ^o^ Bizzzes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *