Thé glacé, le bien nommé

Thé glacé

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de recette pour le thé glacé. Encore que, dans la mesure où il faut mélanger trois ingrédients, je me permets de t’en parler aujourd’hui.

Le weekend dernier à Grenoble, sur les traces de la théière perdue, nos pas nous ont mené dans un magasin de thé. Normal tu vas me dire dans la mesure où on cherchait une théière. On nous a gentiment proposé une boisson très rafraichissante et désaltérante : du thé glacé. Oho, me suis-je esclaffée ! Ce breuvage est fort goûtu ! Mais quel en est son secret ??! Pas grand chose en vérité, du thé, de l’eau et du sucre. C’est tout !

Pour mon thé glacé, je n’ai essayé pour l’instant que de l’infusion “Pomolone” vendu au Jardin du Thé à Grenoble. C’est un mélange de fleurs d’hibiscus, de morceaux de pommes, de fruits de la passion, de pétales d’hélianthes et de pamplemousse. Après tout est permis bien sûr ! Tu peux aussi ajouter des zestes d’agrumes, des épices, du citron, de la menthe. Ce que tu veux je te dis ! Après un ou deux essais, tu peux moduler la dose de sucre aussi. Beaucoup pour M. Rabat-Joie, peu pour moi, mais aussi la dose de thé.

De quoi siroter tous l’été ou tous les thés !

Thé glacé

Thé glacé

♦ THÉ GLACE ♦

Ingrédients pour 1 litre de thé glacé : 1 litre d’eau – 3 cuillères à soupe de thé (ou infusion) – 3 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Thé glacé

1/ Prends ta théière.

2/ Ouvre le couvercle.

3/ Mets trois cuillères à soupe dans l’infuseur.

4/ Mets trois cuillères à soupe de sucre en poudre.

5/ Rempli ta théière d’un litre d’eau froide (t’as le droit de d’abord mettre l’eau, puis le thé et le sucre, ça marche aussi !).

6/ Repose le couvercle.

7/ Place au frigo pendant 6 à 24h selon l’intensité d’infusion que tu désires (la première fois c’est à tâtons).

8/ Retire le thé et déguste quand il fait bien chaud avec une paille et des glaçons :)

Thé glacé

 

Jardin du thé – 2 Rue Millet 38000 GRENOBLE

MOTS CLES : boisson,thé,glacé,été


5 thoughts on “Thé glacé, le bien nommé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *