Soupe aux pois cassés et chorizo

Un seul petit rafraichissement, un temps plutôt gris car bien pluvieux et me voilà l’envie de manger de la soupe ! Je vire franchement mémé ^^ De la soupe oui, mais de la soupe “pas trop soupe” pour que M. Rabat-Joie la mange sans rechigner. D’où cette recette à base de pois cassés accompagnée de tranches de chorizo poêlé (c’est fou ce que ça enlève comme gras), un soupçon de mélange malin Ducros et nous voilà sortis hors des sentiers battus … Une vraie réussite !

Ingrédients pour 2 personnes : 150g de pois cassés – 1 oignon – 1 feuille de laurier – 5cl de crème fraiche liquide – chorizo doux – mélange malin Espagnol Ducros – sel et poivre

* Peler et émincer l’oignon. Rincer les pois cassés dans une passoire et les mettre dans une cocotte avec l’oignon et le laurier. Poivrer, ajouter deux pincées de mélange malin espagnol, et verser 75cl d’eau et faire cuire 45 minutes sur feu moyen en remuant régulièrement.

* CInq minutes avant la fin de cuisson, découper des tranches de chorizo, enlever le boyau, et les faire dorer dans une poêle à sec. Égoutter sur du papier absorbant.

* Quand les pois cassés sont cuits, enlever le laurier et les égoutter en conservant le jus de cuisson. Mixer les pois avec la crème et ajouter petit à petit l’eau de cuisson jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. Servir dans des bols et disposer les tranches de chorizo sur chacun. Déguster chaud.



7 thoughts on “Soupe aux pois cassés et chorizo”

  • huum ça à l’air délicieux, il faut que je tente. Et si par hasard le soleil nous revenait je suis sûr qu’en version glacée ça doit être sympa aussi!

  • Miam, moi j’adore les pois cassés ! Mariés à du chorizo, je n’y avais jamais pensé mais franchement, ça doit être bien bon ! Rien de tel qu’une bonne soupe par un temps tout gris.. :)

  • Lily de Cadix : ah oué, trop bonne idée la soupe glacée ;)
    Thom de Nam&Thom : et oui, la soupe y a que ça de vrai ^^ J’avais encore jamais testé les pois cassés en soupe (plutôt purée d’habitude), mais j’ai été conquise !
    Une gourmande : ouh ben alors, cette soupe devrait vous plaire !
    Delph : elle a conquis nos papilles ! Bizzes
    Sandy : c’est fou comme on est influençable par le temps :D
    Stephatable : le chorizo donne un vrai coup de fouet aux pois cassés, très appréciable même si on assaisonne bien. Cette recette part direct dans mes soupes favorites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *