Soupe aux crevettes aux saveurs asiatiques

Bon, ça y est, maintenant que tu te débrouilles comme un chef pour faire sauter tes chipirons, va falloir te servir de tes crevettes qui sont encore dans ton frigo. Et comme tu t’es bien décarcassé pour la recette précédente, en voici une nickel pour le dimanche soir : une soupe aux crevettes ! C’est bien dommage que la photo ne puisse pas te transmettre les parfums et les saveurs de cette soupe, parce que côté visuel, c’est pas encore ça !

Ingrédients pour 2 personnes : 400g de crevettes décortiquées – 1 grosse poignée de vermicelles de soja –  3 gros champignons noirs déshydratés – 1 oignon – 3 cuillères à soupe de sauce soja – 2 lamelles de gingembre frais – 1 cube de bouillon de volaille – 1 cuillère à soupe de ciboulette

* Peler et ciseler l’oignon. Émincer très finement le gingembre ainsi que les champignons noirs.

* Faire revenir les oignons, le gingembre et les champignons dans une casserole avec un trait d’huile de tournesol, pendant 2/3 minutes.

* Ajouter 750ml d’eau, le cube de bouillon de volaille et du piment d’Espelette. Porter à ébullition, puis réduire le feu; plonger les vermicelles de soja. Laisser cuire 10 minutes.

* Mettre les crevettes dans le bouillon et faire cuire encore 5 minutes.

* Dans une assiette, verser la soupe et parsemer de ciboulette. Déguster bien chaud !



8 thoughts on “Soupe aux crevettes aux saveurs asiatiques”

  • Norethrud : mmmmmmm, excellente idée de mettre des raviolis de crevettes, c’est noté ;)
    Sandy : on prend rdv pour la prochaine ^o^
    Estellecalim : comme quoi, avec pas grand chose on peut vraiment faire de bonnes soupes !

  • c’est drôle car j’ai moi aussi réalisé une soupe assez similaire. Après une longue journée de travail, et le terrible froid, j’avais envie de quelque chose de réconfortant, de chaud, de rassasiant mais de léger alors j’ai improvisée une soupe avec la même base que ta soupe mais en bonus: des oignons nouveaux, des champignons de paris, du fenouil en lamelles, le jus d’1/2 citron vert et des algues sèches. Un régal! surtout pour mon compagnon qui est tombé dans le bol.

  • Oula, du très lourd ta recette ;) Je note pour la prochaine ! Merci ^^

  • Je viens de feuilleter une soixantaine de pages de ton blog…… J’arrête là. Il faut que j’aille bosser.
    Mais à très vite….. :)

  • Mouhaha ! Faut que je fasse un palmarès des meilleurs commentaires sur le blog, le tien arriverait sans aucun doute dans le top 3 ! A très +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *