Smoothie bowl banane-grenade

smoothie bowl banane-grenade

S’il y a bien un fruit que je n’ai pas souvent dans ma cuisine, c’est la grenade. Du coup j’essaie d’en profiter au maximum à chaque fois que j’en achète comme avec ce Smoothie bowl banane-grenade.

En fait, j’ai commencé par réaliser mes aubergines au tahin. Et il s’est trouvé par un heureux hasard qu’il me restait encore une demi grenade. D’ailleurs, tu ne trouves pas que c’est un fruit magnifique ? J’ai toujours l’impression de découvrir des dizaines de petits rubis. Un peu comme une enfant devant une boule à facette ;)

Bref, en 1 minute je savais déjà que j’allais me préparer un Smoothie bowl banane-grenade. Ce genre de petit-déjeuner restant occasionnel chez moi, c’est toujours une fête quand je m’en prépare un. Le dernier remonte au smoothie bowl mangue-banane, et wahou, c’était déjà en janvier. Que veux-tu, le porridge reste numéro 1 dans mon cœur même si cette semaine j’ai succombé aux charmes des petits pains au lait que j’avais fait pour M. Rabat-Joie.

Et pourtant, le smoothie bowl a tout bon : des fruits, des vitamines, du gourmand, du croquant. Une super jolie façon de démarrer la journée. Je te propose aujourd’hui une version très très girly, hyper gourmande et très douce. J’ai tenté de le préparer la veille au soir pour le petit-déj’ du lendemain matin, et vraiment c’était une réussite. Car oui, le matin c’est un peu la course au biberon chez nous, et y a pas trop le temps de se préparer ce genre de gourmandise même si ça ne prend que 5 minutes.

Il n’y a donc aucune raison de ne pas débuter sa journée avec ce smoothie bowl banane-grenade, surtout si tu n’as pas d’enfants ^^

smoothie bowl banane-grenade

smoothie bowl banane-grenade

♦ SMOOTHIE BOWL BANANE-GRENADE ♦

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson :

Ingrédients pour 2 personnes : 1 banane bien mure – 1/2 grenade – 5 cuillères à soupe de flocons d’avoine – 10cl de lait végétal ou animal – 1 cuillère à soupe de graines de chia – 1 cuillère à soupe de sirop d’agave – granola – amandes effilées

1.Prélever les graines de la demi-grenade. Mettre les 3/4 dans le bol du blender et réserver le reste.

2.Ajouter la banane coupée en gros morceaux, les flocons d’avoines, le lait et le sirop d’agave.

3.Mixer jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et soyeux.

4.Verser le smoothie dans 2 bols.

5.Parsemer de graines de chia et de grenade, et d’une cuillère à café de granola.

6.Déguster aussitôt.

smoothie bowl banane-grenade

smoothie bowl banane-grenade

MOTS CLES : petit-déjeuner, smoothie, banane,grenade

Vous aimerez sûrement...

5 commentaires

  1. Hummm ça me semble bien bon ce petit smoothie bowl ! Je trouve aussi que les grenades sont des fruits tellement jolis (et tellement bons pour la santé, ce qui ne gâche rien!)

  2. Audrey : et oui, ce fruit est tout simplement magique ! Et tellement beau ! Aucune raison de s’en priver quoi !
    Malika : merci à toi pour ces gentils mots <3 j'aime bien faire évoluer les smoothies au fil des saisons ;) ça permet de varier les plaisirs !
    Cookile Paradise : exactement, sa couleur est wahou !!!
    Laurie : merci d’être passée par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *