Sablés surprise

En faisant mon petit tour habituel de mes blogs préférés, je suis tombée sur un concours bien sympa qui m’a tout de suite fait saliver ! Ce concours, c’est Trinidad et Sandra qui l’ont mis sur pieds : “Les bons goûters de maman”. Et même si je n’ai pas encore d’enfants, vous pensez bien que je me suis grandement penchée sur la question car le sucré et moi c’est une grande histoire d’amour !  Bref, pour l’occasion, j’ai décidé de faire des sablés surprise ! Et pourquoi surprise ?? Tout simplement parce que je les ai fourré à deux parfums : au Nutella et à la crème de marrons (parce que l’automne est là ,et pour ma petite touche ardéchoise ;) ).

Ingrédients pour une vingtaine de sablés : 200g de farine – 50g de poudre d’amandes – 150g de sucre – 1 sachet de sucre vanillé – 125g de beurre – 1 œuf – Nutella – crème de marrons – sel

* Mélanger la farine, la poudre d’amande, le sucre, le sucre vanillé et une pincée de sel.

* Ajouter le beurre tempéré coupé en dés et travailler la pâte à l’aide d’une fourchette pour former un gros sable.

* Ajouter l’œuf battu et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

* Envelopper la pâte dans un film alimentaire et réserver au frais pendant au minimum 1 heure.

* Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, découper des disques de pâte à l’aide d’un emporte-pièce (deux disques formeront un sablé). Placer 1 cuillère à café de Nutella au centre d’une moitié de disques , puis couvrir d’un second disque. Faire de même avec la crème de marrons. Presser les bords pour les souder, puis placer les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

* Mettre les sablés à cuire 12 minutes à 180°C (th.6) à four chaud.

* A la sortie du four, laisser refroidir les sablés sur la plaque. Afin de les conserver, les mettre dans une boîte métallique.



6 thoughts on “Sablés surprise”

  • Ah ça m’a l’air pas mal du tout ces petits sablés, accompagnés d’un thé que je reconnais à sa couleur marron glacé … et puis la photo et la présentation font saliver aussi.
    Bonne chance pour ce concours là aussi, as-tu besoin de nos votes ? ! :)

  • Cousine Didine : :) Pour ce concours, pas de votes de lecteurs ! Ce sont quatre mamans blogueuses qui vont nous départager !
    Delph : les deux sont très bons ^^ et même si je suis une grande fan de crème de marrons, ici le Nutella “relève” un peu plus l’ensemble ;)

  • Je suis également fan de crème de marrons, et je suis sure que ça se marrie parfaitement avec le Nutella ; du sucre avec du sucre ne peut que donner un bon résultat ;D et des petits sablés, à l’heure du gouter c’est top!

  • Miss Crumble : :D le sucre c’est la vie !
    Nol : merci ! Plus ça va, plus M. Rabat-Joie “gère” ^^ Mais j’ai toujours un œil sur lui pour donner mes directives :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *