Porc sauté au chou et au gingembre

Une recette un peu plus simple qu’en ce début de semaine ;) Parfaite pour remplir un bento (ou pas d’ailleurs), c’est devenu un classique dans ma cuisine. Parce que je sais pas vous, mais moi le chou je le mange un peu toujours pareil, et puis en lorgnant sur un de mes bouquins aux recettes d’origine japonaise (Sushis et compagnie ), j’étais tombée (sans me faire mal, rassure-toi !) sur cette recette qui associe le chou au gingembre et qui permet d’avoir un plat un peu plus dépaysant qu’à l’accoutumé.

Ingrédients pour 2 personnes : 1 cuillère à café de sucre – 2 cuillères à soupe de saké – 60ml de sauce soja – 1 cuillère à café de gingembre frais – 200g d’escalopes de porc (ou à défaut des côtes de porc, ça marche très bien aussi) – 1 petit chou blanc – 2 cuillères à soupe d’huile végétale.

*Découper le chou en fines lanières. Faire bouillir un grand volume d’eau salée et le plonger dedans. Le faire cuire pendant 15 minutes. Égoutter.

* Mélanger le sucre, le saké, la sauce soja et le gingembre coupé en petit morceaux dans un bol moyen; remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

* Couper le porc en tronçons d’environ 5cm, puis chaque morceau en lanières. Mettre la viande dans la marinade et laisser reposer 10 minutes (pas plus, sinon le porc devient dur). Égoutter la viande au-dessus d’un petit bol et réserver la marinade.

* Faire chauffer l’huile dans une grande poêle ou un wok et faire sauter le porc 3 minutes. Ajouter le chou et la marinade réservée. Faire sauter jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Servir avec un du riz basmati.

Rendez-vous sur Hellocoton !



5 thoughts on “Porc sauté au chou et au gingembre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *