Panna Cotta vanille et crumble coco

Une petite douceur pour accompagner ce merveilleux weekend de 4 jours :) Et même s’il va pleuvoir (enfin ça y est, il pleut), et ben tant pis ! Je ne vais pas me laisser gâcher ces petites vacances par la météo, nonmého ! Après une après-midi chantier (je me suis imaginée de refaire le joint de la douche et de fil en aiguille ben on va dire que j’ai cassée plus qu’il n’aurait fallu !), j’avais besoin d’une récompense pour le boulot accompli (oué rien que ça !). Mais comme je suis un peu feignasse, je n’avais pas trop envie d’y passer toute ma soirée :D Et là, illumination : de la panna cotta à la vanille ! Et pour la touche exotique et croquante, un crumble coco !

Ingrédients pour 4 à 6 verrines : 25cl de crème – 25cl de lait – 50g de sucre en poudre – 1/2 cuillère à café de vanille en poudre – 2 g d’agar-agar (soit une demi-cuillère à café)

Pour le crumble : 25g de noix de coco râpée – 40g de beurre – 50g de sucre en poudre – 50g de farine

* Verser la crème, le lait, le sucre, l’agar-agar et les graines de vanille dans une casserole; mélanger et faire chauffer tout en remuant à l’aide d’un fouet.

* Quand le mélange bout, continuer à laisser cuire quelques secondes en remuant.

* Retirer la casserole et verser la panna cotta dans des verrines.

* Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure.

* Préchauffer le four à 180°C (th.6)

* Préparer le crumble : mélanger du bout des doigts le beurre, la farine, la noix de coco et le sucre jusqu’à obtention d’une pâte sableuse.

* Étaler le crumble sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 8 minutes environ, le crumble doit être doré.

* Saupoudrer les panna cotta de crumble coco refroidi et dévorer ^^

Excuse pour les photos cracra, je sais pas ce que j’ai bricolé, mais c’est pas brillant ^^



10 thoughts on “Panna Cotta vanille et crumble coco”

  • Oh la bonne petite touched e crumble coco :) Très bonne idée pour changer un peu et offrir une variation à ce dessert.

  • Quelle bonne idée ce crumble coco ! J’aime déjà beaucoup la panna cotta mais avec cette petite touche supplémentaire, j’adore !

  • Disons que la photo manque un peu de soleil, comme la météo ces temps-ci! mais sinon ça m’a l’air très bon toussa :)

  • hummm tout simplement extra, je trouve ça vraiment sympa d’associer la douceur de la panna cotta avec un petit crumble =)

  • Salut !

    Je suis étudiante en troisième année d’archi et je voulais juste vous dire que j’étais ravie d’être tombée sur votre site^^ Une archi qui lit des blogs BD et qui en tient un de cuisine ! Là je suis en pleine rédaction de mon mémoire et je ne peux pas m’empêcher de traîner sur internet^^ Comment est-ce que vous avez réussi à combiner vie d’étudiante en archi et blogueuse ?!
    Bravo pour les recettes en tous cas, ça donne vraiment envie !

  • Pauline : oué, c’est pas mal en effet, on a la douceur de la panna cotta et le croustillant du crumble ! ça change un peu du coup
    EloLolie : ce que j’ai pas dit c’est que j’étais tellement occupée à autre chose, que mon premier crumble a cramé dans le four o_o j’ai dû tout refaire en catastrophe mais ça valait le coup ^^
    Cousine Didine : ben oui, manque de soleil + du bruit sur la photo = photo cracra … je vais essayer de faire mieux la prochaine fois :) bisous
    BoopCook : pareil, je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé avant !
    Andréa : ooooo, une archi ^^ tu es à l’école où ?! oulala, le dur moment à passer que de rédiger son mémoire :D Et pour répondre à ta question je n’avais pas de problème à mener de front étudiante et blogueuse puisque mon blog est “né” quand je commençais ma HMO, donc j’avais un peu plus de temps mine de rien (même si au début il n’était pas alimenté souvent). ça fait super plaisir de voir passer des archis par ici, hésite pas à revenir ^o^ Et surtout, plus de vous, j’ai l’impression d’être une vieille ! Courage pour ton mémoire !
    Claire : merci beaucoup ^^

  • Je suis à Montpellier, mais j’espère faire mon master à Lyon l’année prochaine ! D’accord pas de vous^^ Ça c’est sûr que je reviendrai, il y a quelques unes de tes recettes que j’aimerai beaucoup essayer !
    Merci pour le mémoire :D

  • Yeah, tu te rapproches de moi :) Pour nous (et oui, mon M. Rabat-Joie est aussi architecte !), c’était l’école de Grenoble (la meilleure évidemment :D) Et bien à bientôt alors, dis-moi ce que donne les recettes chez toi ^^ Bizes bizes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *