Pancakes aux flocons d’avoine

Pour bien commencer la journée, mieux vaut avoir un ventre bien rempli :) Mon problème à moi, c’est qu’en principe, deux heures et demi après avoir petit-déjeuner, j’ai (déjà) faim ! D’où mes goûters apportés au boulot (une banane ou de la brioche). Et puis j’ai cherché ce qui remplissait l’estomac, et j’ai vu que les flocons d’avoine c’était top car ils gonflaient une fois ingérés ce qui assurait une satiété plus longue. Me voilà donc à la recherche de flocons d’avoine dans mon magasin, et comme je ne veux pas prendre de grande marque qui vient d’Irlande, j’opte pour des flocons bio, cultivés, ramassés et conditionnés en France (ça c’est chouette). J’avais lu qu’on pouvait les manger de diverses manières et une me tentait particulièrement : mettre des flocons dans du lait et passer le tout au micro-ondes. Grossière erreur, moi qui n’aime que peu le lait, je n’ai pas pu en manger plus de trois cuillères, écœurant ! Et puis voilà que je trouve une recette, qui elle, j’en suis sure, fera un carton : les pancakes aux flocons d’avoine. Et ça c’était une bonne idée ! Bon, mes pancakes étaient vraiment gros, je n’avais pas bien proportionné la louche déposée dans la poêle mais le résultat était vraiment satisfaisant.

Ingrédients pour une dizaine de pancakes : 150g de flocons d’avoine – 120g de farine – 50cl de lait – 2 œufs – 2 sachets de levure chimique – 15g de beurre pour la poêle

* Dans un bol, réunir les flocons d’avoine, la farine et la levure chimique. Ajouter les oeufs et mélanger à l’aide d’une spatule. Incorporer le lait. La pâte doit être plus épaisse que la pâte à crêpes.

* Faire cuire chaque pancake à feu doux dans une poêle beurrée. Quand de petites bulles apparaissent à la surface du pancake, le retourner à l’aide d’une spatule pour qu’il cuise de l’autre côté.

* Servir selon vos goûts avec du sirop d’érable, du Nutella ou des confitures.



8 thoughts on “Pancakes aux flocons d’avoine”

  • Delph : tous mangés ^^ la prochaine fois j’en mets de côté ;) bizzes
    Tamagochan : merci :) c’est vrai que maintenant que j’ai de la confiture de châtaignes, faut absolument que j’en refasse !

  • J’adore varier ce que je mange le matin! Cette recette est pour moi :D Dommage que je n’aie pas de flocons d’avoine dans mon placard sinon j’en aurais fait demain matin. Grr. Il faut que je pense à en acheter ce we!

  • Oui moi aussi, j’aime bien varier ! je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des flocons d’avoine ^^

  • Alors comme toi, j’ai tenté le porridge d’avoine au lait chaud et, comme toi, beurk … (et pourtant mon homme adore ça !) et pareil en muesli avec du lait beurk beurk ! Par contre, sans lait, en “barres de céréales”, j’aime ! et les pancakes j’adooooooore ! Alors des pancakes aux flocons d’avoine, je crois que mon homme va adorer encore plus que les pancakes et son “porridge” habituels et moi aussi !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *