Muffins fraise-rhubarbe

Muffins fraise-rhubarbe

Ça faisait bien longtemps  que je n’avais pas autant pris le temps de cuisiner. Faut dire aussi qu’un weekend de quatre jours ça aide. Pour fêter ça, je te propose aujourd’hui une recette simple, gourmande et rapide à faire : des Muffins fraise-rhubarbe.

Voici une recette üper healthy et nickel pour ton petit-déj’ : des muffins, oui, mais à la rhubarbe et à la fraise. Moi dès que je vois avril pointer le bout de son nez, je n’ai qu’un seul réflexe chaque année : sortir un paquet de rhubarbe du congélateur, et me mettre en conditions pour les beaux jours. Cette année, j’ai profité de coulis de fraises que j’avais également mis au congèle pour associer -enfin- ces deux saveurs. Le tout avec une cassonade corsée, c’était juste une petite bombe pour démarrer la journée ^^

Muffins fraise-rhubarbe

Muffins fraise-rhubarbe

♦ Muffins à la rhubarbe, cœur à la fraise ♦

Ingrédients pour une dizaine de muffins : 100g de farine de blé – 2 œufs – 80g de cassonade corsée – 50g de beurre – 1 paquet de levure chimique – 150g de rhubarbe (si congelée, la sortir la veille pour qu’elle rende un maximum d’eau) – 5 glaçons de coulis de fraises (ou une fraise entière) – flocons d’avoine

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un bol, mélanger les œufs avec la cassonade, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

3. Ajouter le beurre, la farine et la levure chimique. Mélanger rapidement, de façon à avoir un mélange homogène, mais sans trop travailler la pâte.

4. Ajouter la rhubarbe coupée en petits morceaux, mélanger.

5. Répartir la pâte dans des moules à muffins soit beurrés, soit dans de petites caissettes. Ne remplir que la moitié, et déposer une moitié de glaçon de coulis de fraises (ou une fraise entière).

6. Recouvrir la fraise du reste de pâte à muffins. Saupoudrer de quelques flocons d’avoine.

7. Enfourner pour 25 minutes, en vérifiant la cuisson avec une pointe de couteau.

8. Laisser refroidir sur une grille à gâteau. A taaaaaable !

Muffins fraise-rhubarbe

Muffins fraise-rhubarbe

MOTS CLES : muffins, rhubarbe, fraises


10 thoughts on “Muffins fraise-rhubarbe”

  • Géniale cette idée, ça change des muffins classiques et c’est très printanier. Il me tarde de tester :)

  • argone : ça fait du bien de partir au boulot avec ce genre de douceur dans le ventre ;) T’as l’impression d’être un guerrier !
    Mimimarie : merci beaucoup ! Ravie que cette petite recette te plaise
    BoopCook : ça tu l’as dit ! la rhubarbe et la fraise c’est vraiment l’association gagnante
    Rosenoisettes : ouep carrément. Je sais pas comment j’ai fait toutes ces années pour ne pas les associer dans ma cuisine ! what a shame :)
    Marion : ah oui la saison des fraises et de la rhubarbe va pas tarder à battre son plein. Tiens-moi au courant de tes essais
    Syl : une belle gourmandise, qui se mange sans fin (ou sans faim d’ailleurs)
    Cuisimiam : j’avais bien fait de congeler mon surplus de coulis de fraises. C’est un plaisir de le ressortir en hiver :)

  • Coucou ! C’est marrant j’ai testé ta recette mais ça n’a pas du tout donné le même visuel ^^ en tous cas ils étaient super bons, j’ai adoré! je posterai un article avec ta recette et un lien vers ton blog.
    Bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *