Muffins à la pâte à tartiner ♥

Ça faisait longtemps tiens, que je n’avais pas fait de muffins ^^ Mon basique pour chaque saison, déclinable à l‘infini, je vous avais déjà présenté les muffins au lemon curd et ceux aux pépites de chocolat, et bien aujourd’hui, tadaaam : des muffins à la pâte à tartiner maison ♥ Mais si, souviens-toi, cette merveilleuse pâte à tartiner que je t’avais présentée il n’y a pas si longtemps ! Et bien dans ces muffins, c’est juste trop bon !

Ingrédients pour 18 muffins : 250g de farine – 1 sachet de levure chimique (11g) – 100g de sucre – 1 pincée de sel – 25 cl de lait – 2 oeufs – 75g de beurre fondu – 3 grosses cuillères à soupe de pâte à tartiner maison.

* Préchauffer votre four à 180°C (th6).  Beurrer les moules à muffins (silicone ou plaque).

* Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure, le sucre et la pincée de sel. Dans un pichet, casser et battre légèrement les oeufs. Ajouter le lait et le beurre fondu. Verser le liquide ainsi obtenu sur le mélange sec et mélanger.

* Ajouter la pâte  tartiner maison; mélanger.

* Verser la pâte dans les moules à muffins à l’aide d’une grande cuillère.

* Enfourner pour 25 minutes (ils doivent prendre une belle coloration).Puis, démouler et laisser refroidir sur une grille.

Rendez-vous sur Hellocoton !



9 thoughts on “Muffins à la pâte à tartiner ♥”

  • Ohhh ! Je ne doute pas un seul instant que ça soit délicieux.. Surtout avec une pâte à tartiner maison ! Ils sont l’air tout moelleux tes muffins.. :)
    Et ravie te d’avoir rencontrer !! :)
    Bises

  • Douchka : alors, tu as essayé ??!
    XelOu le lOup : dommage qu’on ait tout mangé pour le goûter car ua ptit-déj’ ça doit bien passer aussi ;)
    Chloé : moi de-même ! ravie de t’avoir rencontré IRL comme on dit ^^ C’est chouette de mettre un visage sur un nom ! Bizzes
    Julia : arf, trop tard, tu sais on est deux gros gloutons, y a plus rien … ^o^

  • merci pour cette recette très gourmande, les muffins ont rencontré un fort succès dimanche auprès de mes convives et moi aussi par la même occasion.

  • Sonia : aaah, chouette alors ! C’est gentil d’être repassée par ici pour me livrer tes impressions ! Très contente que cette recette ait plu à tout le monde ;)
    Laetitia : coooool ! Merci pour ton retour sur expérience ! Bizzes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *