Mojito {pour un apéro après le boulot}

mojito

En ce moment chez nous, c’est le chantier. On s’est lancés dans divers travaux qui font tous de la poussière (sans exception), des travaux étalés sur l’année. Du coup, depuis janvier, on a eu droit à la poussière blanche, puis noire et la dernière en date était rouge. Et après 2 heures de ménage intensif sous cette chaleur de plomb (chez toi aussi c’est la canicule ??), j’avais le gosier bigrement sec, voire très très sec. Heureusement, j’ai la solution : le mojito ^^

Bon, après t’es pas obligé de te taper deux heures de ménage pour apprécier cette boisson rafraichissante ! N’importe quelle occasion fera l’affaire, comme l’arrivée du weekend !

Le mojito c’est la spécialité de M. Rabat-Joie, il est annonciateur d’été, de vacances et de soleil. Ce qui est pas mal avec ce cocktail c’est qu’en fonction des proportions, tu peux te faire quelque chose de très doux, pour ceux qui n’aimerait pas le rhum. Bref, je ne suis pas une grande connaisseuse en cocktail alcoolisé, mais si tu dois en retenir un seul, souviens-toi de celui-ci !

♦ MOJITO ♦

Ingrédients pour 1 cocktail : 1/2 citron vert – 2 doigts de rhum – une branche de menthe – 1 doigt de sucre de canne liquide – eau gazeuse (vals bien sûr !) – 5 glaçons

mojito

1. Couper le demi-citron en quartiers.

mojito

2. Dans un verre, mettre le demi-citron vert coupé en quartiers, les feuilles de menthe et le sucre de canne liquide.

mojito

3. Piler consciencieusement afin d’exprimer l’essence de la menthe sans la broyer. Ajouter le rhum, 5 glaçons et remplir le restant du verre d’eau gazeuse. Mélanger doucement avec une paille.

mojito

A boire avec modération bien sûr !

MOTS CLÉS : boisson,rhum,citron,menthe

 



6 thoughts on “Mojito {pour un apéro après le boulot}”

  • Annie cb : héhéhé ! le mojito y a que ça de vrai ^^
    Audrey : faut pas en abuser quand même :D
    Moum007 : ça permet de décompresser après nos journées de dingue !
    A table avec Julie : mojito + piscine = vacances ! si le temps pouvait être de la partie ça serait parfait !

  • Sans le rhum pour moi :) Je suis en train de ranger ma maison en faisant un grand vide et j’ai chaud aussi quand arrive la fin de journée ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *