Moelleux au chocolat blanc d’Anne-Sophie Pic

S’il y a bien un livre de cuisine dont je me sers régulièrement, c’est le n°2 d’Anne-Sophie Pic : Recettes pour tous les jours. Il ne me reste plus beaucoup de recettes à tester et certaines sont devenues des références pour moi ! Je n’avais pas encore essayer ces moelleux et le résultat est on ne peut plus réussi :)

Pour les moelleux : 140g de chocolat blanc – 125g de beurre fondu – 80g de sucre – 210g d’œufs – 55g de farine – 30g de fécule.

Pour le coulis : 45g de chocolat noir – 45g de chocolat au lait.

* Casser le chocolat en morceaux, couper le beurre en dés et mettre le chocolat et le beurre dans une casserole; la placer dans une casserole plus grande, avec un fond d’eau mettre le tout sur le feu.

* Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre, puis verser ce mélange dans le chocolat et le beurre fondus. Incorporer la farine et la fécule, bien mélanger, puis remplir des moules à muffins (12 muffins avec ces quantités). Placer la plaque à muffins au congélateur pendant 4h.

* Préchauffer le four à 180°C (th.6). Enfourner les moelleux congelés dans le four pendant 6 à 7 minutes. Sortir les moelleux du four au terme de la cuisson et les démouler.

* Faire fondre le chocolat noir et le chocolat au lait, bien mélanger pour homogénéiser. Dresser le tout sur des assiettes à dessert. Déguster encore chaud !



4 thoughts on “Moelleux au chocolat blanc d’Anne-Sophie Pic”

  • MMmmhh ! le coulis de chocolat est divinement et subtilement placé dans l’assiette ! Bravo :)

  • Loesha : Glace vanille/pécan ?!! mais ça m’a l’air d’être une tuerie ce parfum !
    Dimanche : on se demande bien qui a pu réaliser une telle œuvre d’art ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *