Lemon Curd

lemon curd

Encore du citron ! Bigre, il va me faire tourner en bourrique. Mais ce goût acidulé, adoucit par le sucre et le beurre, est en ce moment ma petite gourmandise ! Le lemon curd c’est la grande découverte de ces dernières semaines.

C’est comme si on mangeait de la tarte au citron tartinée sur des gaufres, de la brioche ou des biscottes.Je pensais que c’était compliqué à faire, mais même pas. Aucune raison de se priver de cette confiture ô combien tentante.

Maintenant il faut savoir rester sage, ou pas ! Mais une petite cuillère sur les gaufres du petit-déjeuner, ça reste raisonnable !

lemon curd

♦ LEMON CURD ♦

Ingrédients pour un pot : 2 citrons – 50g de beurre – 125g de sucre en poudre – 2 œufs

* Râper le zeste d’un citron, puis presser le jus des 2 citrons.

* Dans une casserole, mélanger le jus des citrons, le zeste, les œufs, le sucre et le beurre en morceaux.

* Faire chauffer à feu très doux pendant au moins 20 minutes sans cesser de remuer jusqu’à ce que la préparation épaississe.

* Verser dans un pot de confiture et fermer. Conserver maximum 1 mois au réfrigérateur.

MOTS CLES : confiture,citron,curd


13 thoughts on “Lemon Curd”

  • Il me semble qu’il doit être meilleur fait maison que celui tout fait qui me déçoit quelquefois…..il faudra vraiment que je teste! Merci pour cette recette!

  • Chocoladdict : je ne savais même pas que ça se trouvait en magasin ^^ tu verras, c’est vraiment très facile !
    LN : oui, très simple ;) la clef c’est de cuire à feu très doux, sinon ton œuf va faire de l’omelette (ça sera bon, mais pas très esthétique !)
    Babeth : toi aussi tu en as vu en magasin ?! mais je vis sur Mars ma parole !
    Miss chocoreve : oui, c’est doux et acidulé à la fois, succulent !
    Julie : :D du lemon curd oui, mais les gaufres malheureusement ne trainent jamais ! prochaine session ce weekend !

  • J’ai essayé et c’est génial (il sera dans mon bento de come back), effectivement j’ai du cuire trop fort ça a fait de l’omelette et j’ai du tout passer à la passoire (je le saurais pour la prochaine fois :P).

  • Super ;) Je suis contente de voir que ma recette a servi à quelqu’un ! J’ai eu le même problème ^^ Je n’ai pas été assez patiente et j’ai mis le feu trop fort, du coup ça a fait de l’omelette ! Pas grave, c’est très bon quand même !

  • Bonjour Chataigne, dis moi, le zeste de citron tu le mets dans la préparation? Car je ne le vois pas dans ta recette, ou bien je ne l’ai pas vu…
    Merci beaucoup

  • Youps, un bel oubli, merci de le noter ;) Oui tu ajoutes le zeste au reste de la préparation ! Merci encore, j’espère que la dégustation sera bonne ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *