Le bio en dehors de ma cuisine : les cosmétiques [+ un sérum PHI essentiel à gagner]

Article sponsorisé

Phi (2)

A force de me lire, je pense que t’as compris que j’essaie autant que faire se peut d’être la meilleure amie de la planète. Woué on est comme ça dans la famille Châtaigne ^^ (je passe sous silence notre voyage à Tahiti et au Japon, qui ont carrément explosé notre bilan carbone… !). De cette amitié avec Mère Nature, tu connais principalement mes convictions concernant l’alimentation : acheter plutôt un produit local raisonné, qu’un produit bio qui a pris l’avion. Mais le bio s’exporte, et particulièrement en dehors de ma cuisine !

Ça a commencé avec les produits ménagers : ras-le-bol d’acheter ce que tu peux faire toi-même avec trois fois rien, et grosse satisfaction de ne pas avoir d’étiquette orange avec un poisson ventre en l’air (je pense que tu la vois bien celle-là, genre c’est l’apocalypse, et tu viens de tuer la dernière espèce vivante avec ton produit à vitres). Qui sont tes nouveaux amis donc ? J’ai nommé les merveilleux vinaigre blanc et bicarbonate de soude. Besoin d’adoucissant ? Un peu de vinaigre, du bicarbonate, des huiles essentielles et le tour est joué. Besoin de produit ménager qui-nettoie-tout ? Là encore, vinaigre blanc et bicarbonate. Une bouilloire entartré ? Vinaigre blanc ! Allez, je m’arrête là, la liste est sans fin !

Et l’épidémie a touché ma salle-de-bains. D’abord parce que je dois bien t’avouer que j’ai une vraie peau de blonde (sisi, et pourtant je suis brune ^^  jamais tu ne me verras bronzer !).  Et puis parce que je cohabite avec un eczéma chronique qui se déclenche notamment à l’arrivée d’une nouvelle crème. Tu sais la dernière super crème 20-en-1 qui promet Amour, Gloire et Beauté ;) Jte jette pas la pierre, j’en ai essayé une ou deux et j’ai vite arrêté quand j’ai vu le bougre d’eczéma se rebeller contre l’effet marketing… Du coup jsuis passée au bio. Et depuis, j’ai jamais eu de réaction bizarre. J’ai diminué le nombre de flacons aussi, inutile d’en avoir des caisses, de toute façon je me servais toujours des mêmes.

Prudemment, je me suis toujours tournée vers des produits “connus”. En cosmétiques bio il y a quelques marques, notamment allemandes, qui sont connues et reconnues. Mais je ne suis pas là pour te les présenter, tu les connais déjà. J’ai mieux, un produit bio ET local. Une toute jeune marque de St Étienne, fondée par Juliette Bonner, ex-architecte, qui a mis tout son amour à la confection de produits sains : PHI ESSENTIEL. Mais quelle différence avec les autres tu vas me dire ? Qualité des soins, ingrédients rigoureusement sélectionnés, mise en avant des talents régionaux sont autant de fils conducteurs. Mais indéniablement, c’est bien le sérum sur-mesure qui est le plus innovant : tu réponds à 16 questions, et en fonction de ça, tu reçois 6 formules actives à assembler pour créer ton sérum.

PHI

Phi (3)

La curiosité me perdra, mais fallait que j’essaie…J’ai donc reçu dans ma BAL mon paquet avec les formules actives de mon sérum et en plus la crème 5.5. Le packaging est soigné, boîte en bois et flacon en verre pour le sérum. J’ai fait mon petit mélange en mode petit chimiste amusant, et j’ai testé…

Phi (1)

Phi (5)

Phi (7)

Phi (8)

Phi (9)

Et j’ai bien fait ! Aucune réaction sur mon eczéma déjà bien présent depuis quelques jours, la formule a même réussi à calmer tout ce bazar. Associé à la crème, j’arrive enfin à avoir une peau normale : ni trop sèche, ni trop grasse et surtout sans plaque rouge. Le bonheur… Je suis conquise ! Tellement conquise qu’on te propose de remporter ton sérum sur-mesure ! (on est sympas comme nanas, hein ?).

Phi (6)

Comment ça se passe ?

→ Laisse-moi un commentaire en répondant à cette question : “Il faut 6 PhiActifs pour composer un Bio-Complexe sur mesure mais quel est le nombre total de PhiActifs disponibles dans la gamme ?”

Réponse A : 20

Réponse B : 25

Réponse C : 28

Petit indice par ICI.

(facultatif)

→ Aime la page Facebook de Phi Essentiel

→ Aime ma page Facebook (c’est toujours pas fait ?)

→ Partage ce jeu-concours sur les réseaux sociaux.

Le vainqueur gagnera un Bio-Complexe sur mesure d’une valeur de 98.70 €. 

Le jeu prendra fin le vendredi 24 juin à 23h59.

J’effectuerai un tirage au sort dans la foulée, et j’annoncerai le vainqueur ici et sur ma page FB.

Jeu réservé aux résidents de France métropolitaine – 1 seul participation par personne

Et c’est pas tout, on t’offre aussi une remise de 20% sur le Bio-Complexe avec le code “CHATAIGNE”, et c’est valable jusqu’au 30 juin 2016. C’est pas foufou pour fêter le weekend ?!

Allez, bonne chance ma biche ;)

Et la gagnante est : COUSINE DIDINE !

Gagnant PHI

Merci à toutes pour votre participation, j’aurais aimé vous en faire gagner un chacune ^^



16 thoughts on “Le bio en dehors de ma cuisine : les cosmétiques [+ un sérum PHI essentiel à gagner]”

  • Je tente, merci pour le concours ! La réponse est B : 25
    je suis les 2 pages sur fb sous Céline Famil
    Bonne soirée

  • Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !
    Je serais ravie de tester ce produit.Aussi je réponds 25 .
    Bon weekend.
    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

  • Pour une fois qu’on peut citer une stéphanoise autrement que pour parler foot c’est quand même sympa !! Moi aussi ça me dirais bien de tester ce sérum, je réponds donc également 25. Sinon le bouquet de roses c’est livré avec aussi ? :-)

  • Tout comme toi, je suis en train de “refaire” petit à petit ma panoplie de cosmétiques, produits lavants etc. dans ma salle de bain. J’ai découvert, dans le même genre, le site Aroma-Zone et j’en suis ravie !

  • Quelle bonne idée ce concours! Je suis justement en train d’éliminer au fur et à mesure les produits cracra de ma salle de bain et plus largement de ma maison!
    Je participe, donne la réponse B (25) et m’en vais vite mettre un pouce sur les 2 pages!

  • Reponse b, il y en a 25! Et si je gagne je ferais un joli cadeau à ma femme!

  • C’est bien entendu la Réponse B : 25. Je sais déjà à qui l’offrir!!!

  • reponse B 25
    Je viens de finir le sérum et la crème et je voudrais bien continuer.

  • Allez , à l’unanimité on va dire réponse B 25 ! en esperant que la chance soit avec moi, JE VEUX TESTER !!!

  • Ouhhhou, je n’arriverai pas trop tard cette fois pour jouer…
    Réponse B : 25

  • J’suis trop contente d’avoir gagné, c’est pas si souvent ! j’ai trop hâte de tester ce sérum magique, merci la chance et Châtaigne pour le concours, bises et désolée pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *