Lapin aux citrons confits

lapin aux citrons confits

Soleil … tout le monde a ce mot à la bouche, moi la première (je radote comme une petite vielle d’un article à l’autre. C’est qu’on l’attend le bougre !). Jsais pas chez toi, mais chez moi il faisait plutôt -très- frais aujourd’hui. Envolées les belles promesses de printemps d’il y a quelques jours. Soit, nous allons faire avec, ou plutôt sans d’ailleurs ! Pour y remédier, je te propose une recette qui sent bon le sud, le soleil, et les vacances : le lapin aux citrons confits.

S’il y a bien un produit que j’ai adoré dans le coffret de Mars, ce sont les citrons confits de Rue Traversette : deux très beaux citrons dans de très bonnes choses (huile d’olive et aromates). Je ne peux que t’encourager à aller en acheter par douzaines tellement le produit est noble.

lapin citrons confits 1

Pour cette recette de lapin aux citrons confits, la cuisson était toute trouvée : à la cocotte. La viande a le temps de mijoter bien tranquillement, le parfum des fleurs de garrigue se développe délicatement. C’est comme si on bondissait avec le lapin dans les herbes !

lapin aux citrons confits

♦ LAPIN AUX CITRONS CONFITS ♦

Pour 4 personnes : 1 lapin coupé en morceaux – 1 oignon jaune – 2 gousses d’ail – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive du pot de citrons confits – 2 citrons confits – 2 branches de thym – 1 branche de romarin – 3 cuillères à café de graines de lin brun – 4 brins de persil plat – sel et poivre

1. Peler l’oignon et l’émincer finement.

2. Couper les citrons confits en quartiers.

3. Faire chauffer dans une cocotte trois cuillères à soupe d’huile d’olive prélevée dans le pot des citrons confits. Faire dorer les morceaux de lapin de tous les côtés pendant 5 minutes.

4. Ajouter les graines de lin brun, les deux gousses d’ail en chemise et l’oignon, laisser fondre pendant 3 minutes.

5. Ajouter les citrons confits, le thym, le romarin, saler et poivrer. Verser 15cl d’eau dans la cocotte, couvrir, et laisser mijoter 40 minutes. Poursuivre la cuisson encore 10 minutes à découvert, jusqu’à ce que la viande commence à se détacher des os.

6. Hacher le persil plat et en parsemer le lapin. Servir accompagné de quinoa ou de riz.

lapin aux citrons confits


Vous aimerez sûrement...

2 commentaires

  1. Bonjour Céline,
    Super ton lapin aux citrons confits, je viens d’essayer cette recette (après avoir reçu C la Boîte de mars) pour changer un peu de la recette habituelle & nous avons adorer. Le petit goût acidulé des citrons s’accorde à merveille avec le lapin.
    Merci pour la recette.
    Bonne fin de journée.

  2. Yeaaah, merci pour le retour ! ça fait plaisir de voir que la recette a plu ! Merci d’être passée par ici ! Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *