[Idée #1] Menu de Noël

Menu de noel

Cette fois pas de doute, nous voici dans la dernière ligne droite avant le début des fêtes de fin d’année.  Quoi, déjà ? (toi aussi tu trouves que 2013 s’est envolée ?). Mais ô que vais-je pouvoir faire à manger pour toute la famille qui débarque à Noël ?? Don’t worry baby, Châtaigne est là ^^ J’ai pris le temps pour toi de farfouiller dans mes recettes (qui commencent à devenir nombreuses) pour te composer un menu tout droit sorti de derrière les fagots : du foie gras, de la truffe, du bon, du beau, de quoi ravir tes convives. Allez, jt’en veux pas si tu le fais pas en entier, t’as le droit de picorer les idées !

Et en plus, t’as juste à cliquer sur les titres des recettes pour être renvoyé(e) à la bonne page !

Aperitif

toastfoiegras1

Toasts de pain d’épices au foie gras

Entree

oeufs-cocotte-à-la-truffe-5

Oeufs cocotte à la truffe

plat

supremes volaille2

Suprêmes de volaille farcis aux oranges confites,

macaron carottes-orange, allumettes de panais

fromage

Petits pains fruits secs 3

A accompagner de Petits pains aux fruits secs

dessert

 

GATEAUTOUTCHOCO2

Gâteau tout chocolat

mignardises

sapin noel 13

Le sapin de Noël

Il est déjà prêt ton repas à toi ?



7 thoughts on “[Idée #1] Menu de Noël”

  • Malheureusement non, mais ton menu a l’air super bon!
    Je pars dans le sud pour Noël cette année. C’est dommage parce que je n’aurai pas le temps de recevoir d’ici là et que je n’ai jamais eu autant d’idée pour un menu du temps des fêtes que cette année! À force de regarder des blog et de bloguer, il semblerait que ma créativité a fait exposant mille! Je serai prête pour l’an prochain!

  • La la la, j’ai un rattrapage de Noël avec ma petite maman le 27 décembre et je n’ai pas encore de menu défini. Tu vas m’inspirer chez Châtaigne ! :p

  • La Boufferie : faut déjà commencer à faire des listes pour Noël prochain alors ^^ Histoire de ne pas perdre toutes ces belles idées ! Bonnes fêtes de fin d’année !
    PtitecuisinedePauline : merci ^^ l’année prochaine faut que je reçoive histoire de pouvoir cuisiner et mettre à l’épreuve ce menu !
    Raf : oué, j’ai tout gouté séparément, nul doute que tout assemblé, ça doit pas être mal !
    Chocoladdict : merci m’dame !
    Nicole : alors là, je m’incline ! tu me fais saliver, le lièvre c’est quelque chose que je mange très très très rarement (parce que pas d’amis chasseurs !). Il était comment ce civet ?
    Anne-Laure : alors ? Il était comment ton Noël de rattrapage ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *