Gaufres liégeoises

gaufres liégeoises

Rhââ, les gaufres ! Depuis que j’ai eu mon merveilleux gaufrier à Noël, il s’est installé une tradition chez nous : le weekend au petit-déjeuner, c’est gaufres ! Autant vous dire que pour M. Rabat-Joie, comme pour moi, cette coutume est loin de nous déplaire !

Alors oui, j’avais déjà posté une recette de gaufres, recette qui est devenue notre recette “traditionnelle”. Ici, je vous présente une variante, les célèbres gaufres liégeoises. Qu’ont-elles de différent me direz-vous ? PLUS de gourmandise avec des grains de sucre incorporés à la pâte !

gaufres liégeoises

Ingrédients pour 2/3 grosses gaufres : 110g de farine – 10g de levure de boulanger fraîche – 60g de beurre ramolli -5cl de lait – 1 sachet de sucre vanillé – 1 pincée de sel – 70g de sucre en grains -1 œuf

* Réaliser la pâte en mélangeant tous les ingrédients. L’idéal voudrait qu’on laisse reposer la pâte au moins une heure sous un linge. Tout simplement parce que la pâte est censée pousser pour former une brioche. Une fois la pâte à gaufre bien levée, la diviser en 5 boules. Puis leur donner une forme de boudin.

Si comme moi, le dimanche matin votre estomac crie famine, mélanger tous les ingrédients (en délayant la levure fraîche dans le lait tiède), et laisser reposer le temps de sortir les verres, le jus d’orange et de laisser chauffer le gaufrier.

*Déposer une louche de pâte ou un boudin de pâte au centre des fers. Faire cuire les gaufres 4 à 5 minutes. Manger aussitôt !

gaufres liégeoises

MOTS CLES : gaufres liégoises, goûter,petit-déjeuner, sucre


12 thoughts on “Gaufres liégeoises”

  • Haaaan ! Dommage que mon monsieur refuse ces sortes de petit-déjeuner… Même les pancakes il les boude (pas simple..) parce que miam que ces gaufres ont l’air délicieuse !!

  • L’étudiante : ma pauvre ^^ pas facile effectivement ! qu’est-ce qui ne lui plait pas dans ces petit-déjeuners gourmands ? Va falloir t’inviter alors !
    Lady Milonguera : demain matin ;) c’est gaufres !!!
    Babeth : ah oui, faut rattraper ce retard ! Vite, vite :)

  • C’est une belle occasion alors ;) Tu verras, tu ne seras pas déçue !

  • Hello !
    Alors, depuis pas longtemps on en trouve dans les grandes surfaces, en tout cas au Leclerc où je fais mes courses – pour ne pas le citer – , tu en trouves au milieu du rayon sucre à côté de tout ce qui est sucre glace, avec un packaging similaire au sucre glace d’ailleurs ^^ Après je pense que tu dois en trouver sur internet mais je ne me suis pas penchée sur la question ;) Bonne fin de weekend :) Bizzes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *