Gâteau moelleux au lait concentré

gâteau moelleux au lait concentré

Le lait concentré, pour beaucoup synonyme de l’enfance. Pour ma part, je ne me souviens pas en avoir mangé quand j’étais petite. C’est pourquoi en faisant mes courses j’ai voulu tester ce lait un peu particulier. Je l’ai pris non sucré pour pouvoir l’intégrer autant au sucré qu’au salé. Pour ma première recette, j’ai réalisé un gâteau moelleux au lait concentré.

J’ai bricolé plusieurs recettes qui a donné un gâteau ultra moelleux. Parfait pour les goûters des petits et des grands, accompagné de compote de pommes on approche du Nirvana. J’ai dû faire tout mon possible pour que M. Rabat-Joie ne le finisse pas en une fois !

♦ GÂTEAU MOELLEUX AU LAIT CONCENTRE ♦

Ingrédients pour 8 à 10 parts : 1 boîte de 350ml de lait concentré non sucré – 150g de sucre – 3 oeufs – 200g de farine – 1 sachet de levure chimique – 100g de noix de coco râpée – 1 cuillère à café de poudre d’amandes

* Préchauffer le four à 180°C (th.6).

* Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs. Battre le tout à l’aide d’un batteur électrique afin d’obtenir un mélange mousseux.

* Ajouter au mélange le lait, la poudre d’amandes et la noix de coco. Bien mélanger, puis, ajouter enfin la farine et la levure en prenant soin de ne pas former de grumeaux.

* Beurrer un moule à manquer et verser le mélange. Enfourner pour 40 minutes en vérifiant la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau.

* Démouler sur une volette à pâtisserie et saupoudrer de sucre glace.

gâteau moelleux au lait concentré

MOTS CLES : dessert,gâteau,goûter,lait concentré


14 thoughts on “Gâteau moelleux au lait concentré”

  • LN : on a tout mangé ^^ la prochaine fois je fais un colissimo !
    Miss Crumble : oh oui :) de la crème anglaise, je n’y avais même pas pensé ! au diable le vice !!!
    Kokille : hyper facile et super moelleux ;) parfait pour les goûters !
    08november : :) il se conserve super bien en plus, même si ça fait un gros gâteau, trois jours après dans de l’aluminium il était encore super moelleux ! je t’encourage à tester effectivement :D

  • Je l’ai testé aujourd’hui ! Mais je l’ai mis dans des mini-moules à muffins (20 minutes de cuisson), avec des pommes caramélisées au lieu de la noix de coco et des amandes et le résultat n’était pas aussi moelleux que sur ta photo :'(
    Ca m’apprendra à vouloir modifier une bonne recette ^^
    Je referai ça bientôt … Sinon tant mieux s’il passe par colissimo !

    Mais comment as-tu réussi à la faire durer 3 jours ??

  • C’était une bonne idée des parts individuels, et c’est ce que je voulais faire à la base. Et puis quand j’ai vu toute la pâte que ça faisait j’ai préféré tout mettre dans un grand moule. Pommes caramélisées et amande , MMMmmmmmm ! Délicieux ! Nous ne sommes que deux, et malgré l’appétit de M. Rabat-Joie, comme nous ne sommes pas là en journée, il nous a tenu trois jours ^^ Je suis ravie d’avoir un retour d’un de mes lecteurs qui a testé une recette que j’ai proposé ;) enfin lectrice :D Et je suis sure que cela devait être très bon ! Bonne fin de dimanche, bizzes

  • Recette à garder sous le coude pour tous les gouters ;) Bonne soirée, bizzes

  • Je suis en train de tenter ta recette, mais avec de la poudre d’amande à la place de la noix de coco. Verdict sous peu :)

  • OOuuu, bonne idée la poudre d’amandes ;) Alors, ça a donné quoi ? Il était aussi moelleux chez toi que chez moi ?

  • Merciiiiii <3 ça me fait penser que ça fait longtemps que j'en n'ai pas fait tiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *