Fin du concours et petits gâteaux à la crème de marrons

Ça y est ! Le concours que j’avais lancé s’est terminé hier soir ! Et cette fois pas de nouvelle échéance ^^ Vous avez été sept (nan, huit avec une petite dernière, un peu en retard, mais pour qui vous pourrez voter aussi !) courageuses participantes  à braver le printemps et à faire un petit revival automnal ! Vous avez été très inspirées et je tiens à vous remercier d’y avoir participer, car en parallèle, il y avait des concours bien plus  marketing :)

A part ça, me revoilà sur la toile après une semaine de quasi absence, suite à notre déménagement ! Les cartons ont été vites déballés, et notre appartement est bien plus agréable que tous ceux où nous avions pu être ! Notamment grâce à un petit balcon où on peut faire une petite sieste dominicale ensoleillée (avec chapeau tout de même !), ou encore grâce à notre nouvelle cuisine.

Il faut quand même féliciter M. Rabat-Joie qui à force de persévérance, a pu nous rétablir une connexion provisoire en attendant d’avoir notre ligne en marche ! Ce qui d’après notre ami “Gratuit”, devrait prendre entre 10 et 21 jours … Je mise plutôt sur le mois !

Et pour cette fin de concours autour des châtaignes, voici une petite recette testée pas plus tard que tout à l’heure, pour notre goûter !

Petits gâteaux à la crème de marrons


Ingrédients (pour 12 petits gâteaux) : 500g de crème de marrons – 1 cuillère à soupe de farine – 50g de beurre – 3 oeufs – 1 pincée de sel.

* Préchauffer le four à 180°C (th.6)

* Faire fondre le beurre. Ajouter la crème de marrons, la farine et les jaunes d’œufs. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajouter délicatement au premier mélange.

* Verser la pâte au 2/3 dans des moules à muffins et cuire 20 minutes.

* A déguster encore tiède !

Des petits gâteaux très légers (et très gourmands d’après M. Rabat-Joie qui s’en empiffre un de plus à l’instant où j’écris !), qui se mange en deux bouchées !



11 thoughts on “Fin du concours et petits gâteaux à la crème de marrons”

  • Ouais super la cuisine rouge !! je sens que ça va être recette sur recette dans ce décor :) vivement kon puisse y goûter !

  • C’est vrai que cette cuisine c’est le + de l’appartement ! Même si pour l’instant, je n’ai pas fait de grandes recettes … J’ai une envie de vacances monstrueuse et une fatigue qui ne veut pas partir ^^

  • Mes bentos sont dans le placard à gauche, au-dessus de la cuisinière ^^ Ils sont parfaitement à leur place :D Il y a même de la place pour d’autres bentos ;)

  • Superbe cuisine ! la mienne à côté c’est un placard. De la place pour d’autres bento, ouhhhh là c’est dangereux ça lol.

    A yé c’est en ligne !!!! j’ai voté :)

  • je suis impatiente de découvrir tous bento, je n’ai pas eu le temps d’y participer, ça sera pour la prochaine fois et pourtant j’ai 1 kilo de farine de chataigne dans le placard et de la crème car j’adore ça… et j’ai une super recette de muffin en ajoutant de la pomme des raisins secs et abricot secs…

    la recette de ces petits moelleux à la crème ont l’air terrible

  • c’est encore moi j’ai aussi un super potage chataigne et lardons (dans les entrées faut que je la déplace)
    c’est une tuerie

  • Oh lala ^^ Que c’est beau! Ca donne effectivement envie de faire tout plein de nouvelles recettes! Enfin, c’est comme ça que j’ai vécu ma nouvelle cuisine en tout cas ^^
    Repose-toi autant que tu le peux!

  • Trotine : c’est pas les m² d’une cuisine qui fait la qualité de ton repas ;) C’est sûr qu’avec un peu plus de place c’est plus sympa !
    Ktia : dommage ! j’aurais été ravie d’avoir une participante supplémentaire ! surtout que tu avais tout ce qu’il fallait sous la main ! j’irai voir sur ton blog tes recettes, elles ont l’air super !
    Arii : :) je recommence à m’y mettre ! c’est dur quand même de plus avoir ses petites habitudes :D

  • Wouah, la belle et grande cuisine. Tu as de la chance, vous pouvez circuler à l’aise à deux dedans ;)
    Merci en tous cas pour le concours, malgré ton déménagement :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *