Feuilleté jambon – fromage

feuilleté jambon-fromage

Une recette facile et rapide en ce nouveau début de semaine, parfaite pour contenter M. Rabat-Joie ! Le feuilleté jambon-fromage fait partie de ces classiques qui te rappellent l’enfance. On n’a pas toujours besoin de faire des plats qui nécessitent trois heures de préparation pour régaler les papilles.

Un peu de pâte feuilletée, maison ou non, de la béchamel, du jambon et de l’emmental. Et hop, le tour est joué ! C’est le plat qui gagne à tous les coups. En plus, le feuilleté se prête bien à diverses déclinaisons : aux champignons, aux épinards, aux crevettes. Parfait je te dis !

feuilleté jambon-fromage

♦ FEUILLETÉ JAMBON-FROMAGE ♦

Ingrédients pour 4 feuilletés : un rouleau de pâte feuilletée pur beurre ou la moitié d’une pâte feuilleté maison – 4 tranches de jambon blanc – 100g d’emmental râpé – 1 grosse noix de beurre – 2 cuillères à soupe de farine – 1/4 de litre de lait – sel et poivre.

* Préchauffer le four à 180°C.

* Préparer la béchamel : dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine et bien mélanger pour former le roux. Délayer avec du lait tout en mélangeant jusqu’à ce que la béchamel ait une consistance assez épaisse (il faut qu’elle se tienne dans le feuilleté). Saler, poivrer.

* Une fois la béchamel terminée, ajouter le jambon coupé en morceaux puis le gruyère. Bien mélanger.

* Dérouler le rouleau de pâte feuilletée et le découper en quatre.  Déposer au centre de chaque morceau de pâte feuilletée du mélange béchamel/jambon/emmental.

* Fermer les feuilletés, et enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour 20 minutes de cuisson.

* Servir aussitôt accompagné d’une belle salade verte.

MOTS CLES : plat,feuilleté,jambon,fromage,emmental,béchamel


4 thoughts on “Feuilleté jambon – fromage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *