Douceur à la mangue

douceur mangue 8

Quelle semaine nom de Zeus ! Problèmes de canalisations jusqu’à pas plus tard que tout à l’heure (merci maman pour l’aide !),  un boulot hyper chargé, MAIS le soleil s’est installé pour de bon^^Pour adoucir cette semaine éprouvante je te propose très cher, un dessert dont tu me diras des nouvelles …Je t’entends déjà : mais moi aussi j’ai une vie chargée, tu crois que je vais avoir le temps de faire un dessert en pleine semaine ??! Pas de panique Lucette, ce dessert je l’ai fait hier soir en 20 minutes top chrono pour mes papilles qui réclamaient du sucre :) Grand bien m’en a pris car en me creusant le ciboulot, je suis arrivée à te faire une sorte de cheese-cake ultra rapide, une vraie tuerie … Je te laisse en juger par toi-même !

douceur mangue 3

douceur mangue 6

douceur mangue 2

Ingrédients pour 3/4 personnes : 1 mangue – 125g de mascarpone – 2 cuillères à soupe de sucre en poudre – vanille en poudre – 8cl de crème liquide 30% – jus de citron – 8 crêpes dentelle

1. Peler et couper la mangue en morceaux.

2. Mixer les morceaux de mangue finement pour obtenir un coulis, y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Réserver.

3. Mélanger le mascarpone, le sucre en poudre et la vanille en poudre.

4. Monter en chantilly bien ferme la crème liquide et l’incorporer délicatement au mascarpone.

5. Dans une verrine (ou dans un cercle à pâtisserie), émietter deux crêpes dentelle. Disposer une couche de crème mascarpone.

6. Terminer par une couche de coulis de mangue et quelques feuilles de menthe pour la fraicheur.

douceur mangue 1

douceur mangue 7

Alors, ça te plait ?



13 thoughts on “Douceur à la mangue”

  • Yami!! Un dessert splendide encore une fois!! Avec les beaux jours, un plat plein de fraicheur, ça ne peut faire que du bien!

    Bon courage avec les problèmes de plomberie!

  • Encore une fois c’est magnifique ! Je suis accro à tes recettes, à chaque fois je me dis “ça a l’air si simple”… et la plupart du temps ça l’est ! Mon homme me réclame tes biscuits à la vanille tous les week-ends et il y a du lemon curd en permanence dans le frigo.
    Merci !!
    Des bisous de Tahiti :)

  • Moi aussi j’en mangerai bien de ce dessert surtout pour me consoler du départ du soleil aujourd’hui et du retour de la pluie et de la fraicheur, au secours !!!! :-(

  • Je connais le cheesecake a la mangue qui est un indémodable, mais je serais curieuse de le goûter avec du mascarpone (et les crêpes gavotte !)

  • Une douceur à la mangue très appétissante et fort bien présentée… Avec le mascarpone, le goût doit être très doux, avec une belle texture bien gourmande… J’en salive, merci !
    Bonne journée de samedi !

  • J’ai suivi ton commentaire sur mon blog, et bien m’en a pris, je découvre ton chouette site ! J’adore tes recettes et tes photos :-) Et en plus on habite pas loin (je suis de Grenoble), donc certains références me parlent… Je reviendrai ^^

  • Testé et plus qu’approuvé pour ma part!!! Cette recette est vraiment excellente et très facile à réaliser ! J’ai un peu ma féniante avec un coulis de fruits pas maison mais c’était quand même trop bon ;-)
    Merci pour cette chouette recette et bonne continuation!

  • AngelMJ : ce qui est sûr, c’est que maintenant tu peux te faire du cheesecake quand tu veux ^^ Et si tu en fais, moi je veux goûter !
    Corinne : ô, comme je suis contente de voir une tahitienne sur mon blog, tu peux pas t’imaginer ! Tu habites où à Tahiti ? Vraiment vraiment ravie de te voir ici, merci pour ton commentaire :)
    BoopCook : e hic, c’est que quand tu commences à plonger ta cuillère, faut que tu finisses, c’est un peu comme une drogue ^^
    Cousine Didine : ah ben c’est sûr que le printemps cette année c’est pas ça … Heureusement qu’on trouve quelques subterfuges dans l’assiette !
    Claire-tte : ce qui est chouette ici, c’est que c’est vraiment rapide à faire, et les gavottes apportent du croustillant à toute cette douceur, miam !
    Mely : oula oui, c’est très très doux :)
    LeeYaa : le genre de dessert que tu manges sans fin (ou sans faim ?!)
    Cannelle : M. Rabat-Joie s’en ait enfilé deux à la suite ce grand gourmand !
    Cocotte et biscotte : on ne peut pas toujours se lancer dans des trucs pas possibles, là, on peut -presque- en faire tous les soirs !
    Mae : une voisine ! chouette ! merci d’être passée par chez moi, à très vite !
    Céline : yeeaaah, super ! jsuis contente de voir que ça plait ailleurs que dans ma cuisine !
    La fourmi Elé : je pense qu’il serait pas mal avec un coulis de fraises vu que c’est la saison … !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *