De Huahine à Bora Bora

On s’est quittés avant-hier à Raiatea après une excursion à Tahaa, je te retrouve aujourd’hui à Huahine pour de nouveaux paysages ^^

Par contre, devant toutes les photos qu’il me reste encore, je pense que tu auras droit à un troisième article pour achever le périple :)

HUAHINE – “La sauvage” : 6000 habitants – 74 km² – tour de l’île : 60km

Point de vue depuis un belvédère

Désolée, pas grand chose à dire, y a juste à admirer !

Visite d’une nouvelle ferme perlière

Nous logions dans une pension à 5 minutes à pied de LA « ville » de Huahine : Fare. Plutôt pratique car il y avait le marché tous les matins, le grand supermarché ravitaillant toute l’île et les vendeurs de poissons.

Sitôt pêché, sitôt vendu ! Il est frais mon poisson !

Reconnaîtras-tu la tête de la « femme » de Huahine ?

En Polynésie, toutes les haies sont faites d’hibiscus, plus sympa que nos tuyas !

Durant notre tour de l’île, nous n’avons pas échappé à la visite aux anguilles sacrées aux yeux bleus …

Plage de Fare

L’Hawaiki Nui Va’a n’est pas encore gagnée !

Il est déjà l’heure de partir vers d’autres paysages, nous commençons à devenir bons dans le bouclage des valises ^^

BORA BORA – “La perle du Pacifique” : 9000 habitants – 38 km² – tour de l’île : 42km

Après 4 heures d’attente à l’aéroport de Huahine (l’avion était en panne !), nous arrivons sous un ciel gris à Bora Bora. Changement d’ambiance direct : ici on sent qu’on en veut à ton porte-monnaie : boutiques de perles de luxe en enfilade, hôtels de luxe :D De toute façon nous n’avions pas prévu d’y rester, cette halte nous permettait surtout de partir vers Rangiroa …

Vu depuis notre bungalow

Pas facile de se trouver une pension ici, les hôtels sont légion. Malgré tout, M. Rabat-Joie nous déniche un bungalow accroché à flanc de montagne magnifique à Vaitape.

Un petit hôtel quand même … !


Je te laisse sur ce beau camaïeu de bleus, et te dis à très vite pour le troisième et dernier épisode ! (le décalage horaire est dur à rattraper, je vais me coucher !)


Vous aimerez sûrement...

10 commentaires

  1. la dernière photo est encore plus terrible, à visionner sans modération quand on a un week-end comme il est annoncé ici, snif j’aime pas l’automne :(

  2. Kaellie : de rien :) si ça peut te faire voyager, j’en suis ravie !
    Amélie : bon, alors mission accomplie ! Mais le mieux c’est d’y aller ^^
    Lol cuisine : héhé ! le temps passe vite … déjà une semaine qu’on est rentrés, trois mois qu’on est mariés et Noël qui approche à toute vitesse pour clôturer cette année de folie qu’à été 2012 … En attendant les prochaines vacances :D Bizes bizes
    Cousine Didine : je crois que c’est une de mes photos préférées, l’eau y est si belle. Mais c’est vrai que si on jette un coup d’oeil par la fenêtre, on est vite ramenés à la réalité ! (mais moi j’aime bien l’automne quand même !)
    L’heure d’été : alala, que c’était bô ! jveux plus travailler mais que voyager ^^

  3. Tes photos me rappellent mes vacances a Tahiti et Moorea dont je reviens tout juste.
    Ce sont vraiment des endroits magiques et si vous etes comme nous, vous n’avez pas eu envie de rentrer.
    Vous devez avoir des souvenirs plein la tête.Nous on sait deja que l’on y retournera.
    En tout cas félicitation pour votre mariage.

  4. Nous aussi on s’est dit qu’on y retournerait ;) Je dois être un peu maso, parce que les piqûres de moustiques j’ai vraiment détesté ça ^^ Si prochaine fois il y a, on tentera surement les Marquises, qui sont parait-il, magnifiques. Et merci d’être passée par là ;)

  5. Visiblement Bora Bora ne vaut pas vraiment « la peine »? Nous aimerions aller en polynésie française, mais quel ile choisir ? Pas trop touristique, authentique pas trop cher?! On va éviter Bora Bora je crois!!

  6. Alors, ce n’est que mon avis … Ce que je reproche à Bora c’est quelle est trop touristique, on en veut trop à ton porte-monnaie ^^ Mis à part ça, ça reste une très belle île, hein … Mais elle est un passage obligé pour rejoindre Rangiroa … Par contre, si tu veux de l’authenticité, pas trop cher et pas trop touristique, fonce à Maupiti ! Sur cette île aucun hôtel, que des pensions de famille, parfait pour être proche des locaux (nous étions chez Marc et Mélissa, mais la pension Poe Iti avait l’air aussi pas mal). L’île est petite mais tu as le temps de bien profiter du paysage ! Quel est votre itinéraire, votre temps de séjour ? Parce qu’une fois là-bas, il serait intéressant de prendre un pass par avion au moins pour les îles de la Société, et vous faire une petit tour des îles. En tout cas, n’hésite pas à me questionner, je serai ravie de pouvoir t’aider ;) A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *