Curry de boeuf

Et ben voilà, c’est reparti pour une nouvelle semaine ^^ Mi-figue mi-raisin cette semaine, je te l’accorde (bah il fallait bien que je parle de ce temps changeant, un coup t’es tout mou tellement il fait chaud, un coup tu te gèles parce qu’il pleut des cordes). Dans ce contexte un peu incertain, je te propose une recette aux saveurs asiatiques (j’attendrai la fin de semaine pour te proposer mon thé glacé, j’espère qu’il sera plus en adéquation avec l’air du temps !).

Une recette asiatique donc, parce que nous aimons tous ces plats sucrés-salés, parce qu’on a l’impression de voyager -un peu- dans des contrées reculées. Et comme les choses sont bien faites, j’avais acheté de la basse côte de bœuf sans savoir trop quoi en faire, et là, illumination devant une recette d’un de mes livres de cuisine :  “Mon cours de cuisine – Les basiques d’Asie” ! C’est comme ça que le curry de bœuf a fait son apparition chez nous ^^

Ingrédients pour 4 personnes : 2 belles pommes de terre – 1 cuillère à soupe d’huile végétale – 3 cuillères à soupe de curry – 500g de basse cote de bœuf – 1 oignon haché – 500ml de lait de coco – 2 cuillères à soupe de sucre en poudre – 3 cuillères à soupe de cacahuètes nature.

1. Peler les pommes de terre, les couper en cubes et les faire cuire à l’eau.

2. Verser l’huile dans une poêle pour y faire colorer la viande coupée en très fines tranches avec les pommes de terre et l’oignon.

3. Verser le lait de coco, le sucre et le curry et porter à ébullition.

4. Laisser frémir 15 minutes en remuant de temps en temps.

5. Garnir de cacahuètes hachées et servir très chaud avec un bol de riz blanc (ou basmati si tu préfères !).



5 thoughts on “Curry de boeuf”

  • Leticia : yeah ! c’est une vraie tuerie ! et en plus trop simple à faire ^^
    Estellecalim : j’aime bien les cacahuètes dans les plats salés, et là c’est top avec le boeuf et le curry !
    XelOu le lOup : héhé ! ben écoute, dis-moi ce que ça donne chez toi ;) Mais tu verras, il est peut-être plus élaboré, mais quand même très simple à faire.
    Claire : oui, je crois que c’est la cacahuète qui fait tout dans ce plat ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *