Crosnes à la campagnarde

Des quoi ????!!! En ce moment, je ne sais pas si vous avez remarqué mais c’est le grand retour des recettes des “légumes d’autrefois” ou “légumes oubliés”. Ainsi, on voit surgir moult recettes sur les panais, rutabagas ou autres topinambours. Et bien moi, je vous présente les crosnes, mais pas pour surfer sur la vague, juste parce que j’aime beaucoup ça et que j’en ai toujours mangé !

Les crosnes poussent en terre comme les pommes de terre. Pour deux personnes, nous avons arraché (enfin, mon papi et ma mamie ont arraché !), trois plantes. Originaire de Chine, ce petit tubercule est assez “fade” s’il n’est pas préparé avec quelques condiments.

Ici, rien d’une recette de grand chef mais surtout une recette qui devait me permettre de les faire avaler à Mr Rabat-Joie qui n’en avait jamais mangé ^^ Un nouveau défi pour Châtaigne !

Donc, une fois bien frottés et lavés, faire cuire les crosnes dans de l’eau bouillante et salée (une vingtaine de minutes, je les aime fondant et pas croquant). Dans une sauteuse, faire revenir les lardons avec une petite échalote, ajouter les crosnes. Faire revenir 5 minutes en ajoutant enfin un peu de crème fraiche, du persil, du sel et du poivre (moi j’y ai ajouté du piment d’espelette). Déguster !!!

Finalement, Mr Rabat-Joie s’est jeté dessus, mission accomplie ! Et pour en savoir plus sur les crosnes :” http://fr.wikipedia.org/wiki/Crosne_du_Japon “.



6 thoughts on “Crosnes à la campagnarde”

  • Ca fait 2 semaines que je les vois au Grand Frais sans savoir trop ce que c’est ni comment ça se mange! J’adore la forme c’est vraiment mignon et maintenant j’ai même une recette! Merci! ;)

  • Les crosnes c’est le petit “truc” exotique parfait pour les accompagnements de viande des repas de fin d’année … Mr Rabat-Joie en redemande :D Mais tout n’est qu’une question de goût !

  • eh bien moi je connaissais même pas… alors heureusement que je viens sur ton blog, à chaque fois je découvre un nouvel aliment!!!! (à croire que je mange toujours la même chose, moâââ…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *