[C’est bientôt Noël] Jus d’oranges chaud aux épices

Jus d'orange aux epices (3)

Cinq mois, aujourd’hui mini-Châtaigne a 5 mois … Dans 10 jours c’est Noël, et les vacances qui accompagnent les fêtes de fin d’année seront grandement appréciées. Ça fait 5 mois que j’endosse le rôle de SuperMaman -ou SuperChâtaigne comme tu veux-, courant comme une dingue de tous les côtés : boulot hyper prenant, bébé qui attaque la diversification (tu vas la manger ta purée !), le bain, les couches lavables, et j’en passe … Du coup le blog en prend un coup ^^ Heureusement, pour faire face à toussa, je dégaine le truc qui file la pêche : le jus d’oranges chaud aux épices.

Jus d'orange aux epices (5)

Un jus d’oranges chaud aux épices comme au Marché de Noël de Strasbourg. J’avais été épatée par cette douceur -il m’en faut peu-, le vin chaud n’étant pas ma tasse de thé. Trois ans plus tard, je saisis ce souvenir au vol pour te proposer une boisson agréable, qui devrait plaire autant aux petits comme aux grands. Mon jus d’oranges chaud est un mélange de miel de châtaigniers, de noix de muscade et de gingembre. Bah, je t’entends ami puriste : “et la cannelle ?? elle est où la cannelle ?”. Point de cannelle dans cette version, mais rien ne t’empêche d’en rajouter; avec ou sans, ce verre orangé te donnera la patate et devrait finir de te mettre dans l’ambiance de Noël :)

Jus d'orange aux epices (6)

Jus d'orange aux epices (4)

♦ JUS D’ORANGES CHAUD AUX ÉPICES ♦

Ingrédients pour une tasse : 3 belles oranges bien mures – 2 cuillères à café de miel de châtaigniers – 1 cuillère à café de gingembre frais râpé – 1/2 cuillère à café de noix de muscade râpée.

1. Presser les oranges pour en extraire le jus.

2. Dans une casserole, mélanger le jus des oranges, le miel, la noix de muscade et le gingembre.

3. Faire chauffer doucement, et retirer du feu juste avant ébullition.

4. Savourer aussitôt.

Jus d'orange aux epices (2)

Jus d'orange aux epices (7)

Jus d'orange aux epices (8)

Jus d'orange aux epices (1)

MOTS CLES : orange, boisson, épices



3 thoughts on “[C’est bientôt Noël] Jus d’oranges chaud aux épices”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *