[Carnet de voyage] Les excursions depuis Tokyo

07052014-P1040523Suite de notre périple avec quelques excursions possibles depuis Tokyo. Car oui, même si Tokyo est immense, et qu’en une semaine nous n’avons pas eu le temps de fouler chaque recoin de la ville, nous avons tenu à nous éloigner de l’ébullition urbaine pour des destinations plus « natures » !

[MUSEE GHIBLI – MITAKA]

carte mitakaPour cette première excursion, direction Mitaka et le célèbre musée Ghibli. Tu vas me dire que ce n’est pas si nature que ça, et tu as bien raison ! Nous avions lu un peu partout qu’il se situait dans la « petite » ville de Mitaka. A une grosse demi-heure de Tokyo en train, nous avons eu la surprise de constater que la ville n’était pas si petite (à vue de nez, de la taille de Grenoble quand même !), mais présentait tout de même un côté plus humain par ses bâtiments à une échelle plus raisonnable … Tu n’auras pas de photos de l’intérieur du musée (elles sont interdites), mais sache que ce bâtiment est fantastique : des escaliers dans tous les sens, des petits passages secrets, une salle de cinéma, des maquettes, animations et dessins, et surtout, ton billet d’entrée qui est un morceau de pellicule de film … C’était vraiment à la hauteur, on y a passé 2 heures (compris le temps de choisir les souvenirs dans la boutique !), nous étions comme des enfants ! Le seul regret : ne pas pouvoir rentrer dans le chabus ^^

[KAMAKURA]

carte kamakuraOn ne pouvait pas être sur une île sans aller faire un tour en bord de mer ! Kamakura s’est tout de suite imposée avec son grand Bouddha et ses dizaines de temple. A seulement une heure de Tokyo en train (environ 15 euros l’AR, tu peux payer le trajet avec ta carte SUICA qui te sert également à payer le métro à Tokyo, pratique), nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée ce jour-là puisque nous avons fait le trajet debout, tellement il y avait de monde !

[KAWAGUCHIKO]

carte kawaguchiko

Pour apprécier à sa juste valeur Fujisan, nous sommes partis dans la région des cinq lacs, et plus précisément à Kawaguchiko. Pour t’y rendre, rien de bien compliqué : un bus t’y emmènera en 2 heures de temps et pour la modique somme de 25 euros A/R par personne. Nous avons préféré passer une nuit sur place, histoire de faire un break avec la jungle urbaine; c’est surtout là où nous avons expérimenté notre premier ryokan (auberge traditionnelle), et quelle expérience ! Entre le lieu, et sa vue à couper le souffle sur Fujisan, le repas du soir digne d’un restaurant étoilé, et ses bains chauds en extérieur, c’était tout simplement mémorable !

Prochaine étape : Kyoto, ancienne capitale du Japon ^^ D’ici là, bonne fin de dimanche !


Vous aimerez sûrement...

15 commentaires

  1. J’aime pas…. j’adore !!!!! Merci merci pour ce voyage, ces photos, tu me fais voyager et j’ai hâte d’y être l’année prochaine. Tu t’y es pris comment pour les places au musée Ghilbi ?? La suite, l suite !!

  2. je crois que j’ai un faible pour ta dernière excursion ! (bains chauds extérieur, repas étoilé + tes belles photos )
    merci pour le voyage et bonne semaine à toi

  3. Je découvre enfin tes articles après mon périple dans le sud. Super d’avoir pu faire tout cela. J’ai eu le même regret concernant Ghibli. Plus exactement, de ne pas avoir été « taille enfant » le jour de la visite. Sinon Kamakura est vraiment une très belle destination. C’est dommage que ça ait été aussi blindé… la dernière fois que j’y ai mis les pieds c’était plutôt tranquille mais c’était en avril !

  4. Mathilde : alala, tu vas te régaler ! quel est votre programme ?! Vous restez longtemps ?! Pour les billets, on les a acheté 1 mois avant, ici en France, chez l’agence JTB. On ne voulait pas s’en préoccuper une fois sur place. Mais tu peux les acheter sur place dans la chaine de magasins LAWSON. A toi de voir !
    Chocoladdict : ça a été notre gros coup de cœur il faut bien l’avouer :) C’était tellement délassant … Bonne semaine ma biche !
    Amélie-Marie : Ben heureusement que Kamakura est assez grande pour disperser la foule … Il y avait surtout du monde dans le coin du shopping town, après au temple et au grand bouddha, c’était pas pire qu’au pavillon d’or à Kyoto !

  5. Pour le moment pas trop de programme, on va voir sur le moment, je veux faire TOKYO, Kyoto et le musée Ghilbi et la campagne japonaise. Mais je note tous les articles que je vois, pour sur place me donner des idées (j’ai fait un tableau pinterest). merci pour tous ces conseils.

  6. Suis-je la seule à ne pas avoir aimé le musée Ghibli ? (^^;;
    Quelle chance d’avoir vu le Fuji sous la neige, c’est un de mes rêves. Merci pour ces jolies photos.

  7. mathilde : tu vas trop aimer ! pour un peu je repartirais avec toi tiens ! s’il reste un peu de place dans tes valises … !
    Royal Chill : héhé ! c’était pas chouette, c’était AWESOME ! une méga grande claque comparé à notre vie européenne … et si beau, j’en suis encore toute émerveillée ! bises, bises !
    Béné : nooon :) enfin peut-être que si ! qu’est-ce qui t’a déplu ?! vazy, je ne te jetterai pas la pierre :D
    LaRoux : olala, je trouve que c’est magique ! le lac donne une teinte incroyable aux photos, c’est magique !
    Nadia : merci ! on s’est régalés, on a mitraillé à tout va ! mais dur de trier les 3000 photos par contre !
    Jülide : et je te raconte même pas en vrai !

  8. Bonjour,
    je vais 3 semaines au Japon, l’article sur la nourriture me donne déjà envie d’y être, mais ma question concerne cet article.
    Te souviens-tu du nom du ryokan avec vu sur le Fuji ?
    ciao et merci.

  9. Hello ! Après rapide recherche, le ryokan s’appelait Shuhokaku Kogetsu. Je te laisse faire un tour sur booking pour plus de photos… Mais si je peux te donner un conseil, c’est d’y aller ! C’était absolument fabuleux : la vue, le repas, et surtout les bains en extérieur. Un véritable enchantement, de loin la meilleure nuit que j’ai passé de ma vie ^^ La seule erreur était de ne pas y rester deux nuits d’affilé ;) Ah punaise comme je t’envie ! Quand as-tu prévu d’y aller ? Pour Hanami ? Si oui, les sakuras autour du lac sont superbes à ce que j’ai pu lire.
    En tout cas, si tu as d’autres questions, n’hésite pas, c’est avec plaisir !
    A+

  10. Merci, merci et encore merci pour la réponse , je vais regarder ça de plus près.
    Sinon, oui du 15 mars au 27 avril 2015, hanami me voici !
    ; )

  11. Oups, c’est malheureusement du 25 mars au 17 avril et pas du 15 au 27…….si seulement j’avais eu raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *