Brandade de saumon gratinée

Voici un plat très simple et très peu cher qui devrait ravir vos palais ! En effet, chez nous les pommes de terre passent directement du producteur au consommateur : mes parents en cultivent de nombreux kilos dans leurs jardins, du coup, tout au long de l’année, nous allons puiser dans les réserves de bonnes pommes de terre bio (celles-là je sais comment elles ont été cultivées !). Malgré l’utilisation de saumon en boîte (qui parait un peu péjoratif d’ailleurs), son goût ressort très bien dans ce plat et lui redonne quelques lettre de noblesse ! A refaire !

Ingrédients pour 4 personnes : 400g de pommes de terre – 15cl de lait – huile d’olive – 200g de chair de saumon en boîte – persil – 2 cuillères à soupe de graines de sésame doré – sel et poivre du moulin – 2 biscottes

* Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux. Les faire cuire 20 minutes à l’eau bouillante salée. Faire chauffer le lait dans une casserole.

* Égoutter les pommes de terre, puis les passer au moulin à légumes. Ajouter le lait chaud en mélangeant doucement.

* Émietter le saumon (en retirant l’arête centrale). Hacher le persil, et l’incorporer avec le saumon à la purée avec les graines de sésame, saler, poivrer.

* Préchauffer le four à 210°C.

* Répartir la préparation dans quatre plats à gratin individuels beurrés. Parsemer de chapelure réaliser avec deux biscottes.

* Mettre à gratiner au four pendant 15 à 20 minutes. Servir aussitôt.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *