Boulettes chinoises et pâtes aux oeufs frais

J’adore les boulettes ! Et quand j’ai vu sur le dernier Elle à Table toutes ces recettes sur les boulettes je n’ai pas pu m’empêcher d’en essayer plusieurs ^^ En voici une, un peu revisité par mes soins, qui nous a ravi le palais !

Ingrédients pour 6 personnes:

600g de porc – 2 gousses d’ail – 1 morceau de gingembre – 2 oignons frais – 1 carotte – 1 bouquet de coriandre (à défaut 1 bouquet de persil) – 2 pointes de couteau de purée de piment – huile d’olive – sauce soja – sauce nuoc-mâm – poivre – 1.5l de bouillon de volaille reconstitué – 400g de pâtes aux oeufs

* Éplucher les oignons et l’ail (j’ai dû mettre seulement une demi gousse d’ail vu que je n’aime pas trop ça, mais ça faisait plaisir à M. Rabat-Joie ! Et puis, le tout bien intégré, ça passait très bien !). Hacher le porc avec une gousse d’ail (là encore une demi gousse d’ail), 1 oignon, la moitié du gingembre et la moitié de la coriandre, ajouter du sel et du poivre et façonner des boulettes.

* Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une cocotte, ajouter le reste du gingembre, la carotte, l’oignon et l’ail restant râpés, la purée de piment, un peu de sauce soja (1 à deux cuillères à soupe) et de sauce nuoc-mâm (1 cuillère à soupe), puis le bouillon de volailles.

* Faire bouillir 15 minutes, puis ajouter les boulettes et laisser frémir à couvert pendant 30 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, plonger les pâtes dans la préparation pour qu’elles cuisent dans le bouillon. Déguster bien chaud !



2 thoughts on “Boulettes chinoises et pâtes aux oeufs frais”

  • ça me plait…. j’ai passé mon temps à loucher sur plein de recettes aujourd’hui… et là je me dis que j’ai tout ce qu’il faut à la maison c’est terrible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *