Bento poulette

Suite à ma collaboration avec Cuisine AZ, certaines d’entre vous m’ont demandé de présenter les bentos que j’avais pu faire. Qu’à cela ne tienne, je m’en vais satisfaire cette demande !

J’ai essayé de faire des bentos avec des fruits et légumes de saison, des produits qu’on peut tous trouver dans nos placards; le but étant de réaliser des bentos beaux et bons ! Le principal dans tout ça c’est de régaler l’œil et l’estomac ;) Alors bien sûr, rien ne vous oblige à décorer votre œuf, le tout c’est d’avoir une belle gamelle colorée !

Ingrédients : 100g de spaghettis – 1 œuf – 1 carotte – Basilic – Huile d’olive – Sel et poivre – Algue nori – 2 tranches de pain de mie – Fromage à tartiner – Ciboulette – 1 pêche blanche – Raisins noirs – 1 prune rouge – Vanille en poudre – Citron

1/ Faire cuire les spaghettis dans un grand volume d’eau salée. Les égoutter et ajouter de l’huile d’olive, du basilic, du sel et du poivre. Réserver.

2/ Plonger l’œuf dans un une casserole remplie d’eau froide. Quand l’eau commence à bouillir, compter 10 minutes et égoutter. Éplucher l’œuf, et réserver.

3/ Éplucher la carotte. La passer à moitié dans un taille-crayon à légume de façon à lui donner la forme d’une fleur. Puis, découper dans le restant une rondelle et la tailler en forme de crête ; et enfin tailler des petits bâtonnets d’environ 2cm de longueur.

4/ A l’aide de ciseaux, découper deux yeux, un bec, une bouche et deux ailes dans la feuille de nori. Inciser l’œuf sur le dessus et insérer la crête en carotte, faire un trou au niveau de la « queue » et insérer les bâtonnets de carotte. Enfin, disposer les éléments en nori pour terminer l’œuf poussin.

4/ Découper les tranches de pain de mie de façon à former un carré sans croûte. Recouper chaque carré en diagonale pour obtenir 4 triangles. Tartiner les triangles de fromage à tartiner, ajouter de la ciboulette ciselée et former deux sandwichs triangulaires.

5/ Laver les fruits. Dans un saladier, découper la pêche (où on aura enlevé la peau) et la prune, ajouter les raisins. Saupoudrer le tout de vanille en poudre et de jus de citron ; mélanger.

6/ Dressage : dans le compartiment du haut déposer les sandwichs et la salade de fruits (2/3 de salade – 1/3 pour les sandwichs) ; dans le compartiment du bas, dresser les spaghettis de façon à ce qu’ils forment un nid, y déposer en leur centre l’œuf poussin et finir en ajoutant la fleur de carotte.


Rendez-vous sur Hellocoton !
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

Pensez à aller voter pour ma vidéo “Bienvenue chez vous”, j’ai déjà un joli retard à rattraper ^^ Un vote par jour jusqu’à dimanche ! Je compte sur vous ! C’est ICI que ça se passe !



2 thoughts on “Bento poulette”

  • C’est très joli ! Me semble que je n’aurais pas la patience de travailler autant la présentation !

  • Merci ! La présentation égaye ton bento mais n’est pas indispensable pour être dévoré ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *