✻ Crumble pommes-groseilles-coco (rien que ça !) ✻

crumble pommes-groseilles 5

Le weekend dernier, tu t’en es aperçu, on a eu droit à trois merveilleux jours ^^ Un vrai bonheur, un avant goût de vacances qui n’arriveront … qu’au mois d’août (ouarf, c’est loin !). Je pensais que j’allais passer un temps de dingue aux fourneaux et même pas ! Après notre escapade lyonnaise, le weekend était sous le signe du bricolage et du jardinage (on veut que notre chez nous soit le plus bô du monde !).Bref, toussa pour dire que j’ai juste eu le temps de nous faire un goûter ultra gourmand, pour remplir nos estomacs bien vides après tous ces efforts.J’en ai profité pour utiliser –à nouveau– des groseilles. Mais comme c’est génial d’en avoir tout le temps à porter de main ! Cette fois, je les ai fait cuire, M. Rabat-Joie préfère, il trouve que crues, elles sont trop acides. Ici, elles relèvent la douceur des pommes, et pour plus de rondeur, j’ai ajouté de la noix de coco râpée dans le sablé. Un vrai délice !

crumble pommes-groseilles 4

crumble pommes-groseilles 1

crumble pommes-groseilles 2

Ingrédients pour 4 personnes : 4 pommes – 2 poignées de groseilles – cassonade – 50g de farine – 25g de beurre – 30g de sucre roux – 1 belle cuillère à soupe de noix de coco râpée

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Peler, épépiner et découper les pommes. Les disposer dans chaque coupelle individuelle (à défaut dans un plat à gratin). Ajouter des groseilles, et saupoudrer d’un peu de cassonade.

3. Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre, le sucre et la noix de coco jusqu’à obtention d’une pâte très sableuse.

4. Répartir la pâte sur les pommes et les groseilles, et enfourner pour 15/20 minutes à four chaud. Déguster tiède ou froid, accompagné d’une crème fouettée (par exemple !).

crumble pommes-groseilles 3



12 thoughts on “✻ Crumble pommes-groseilles-coco (rien que ça !) ✻”

  • miam miam je suis une grande fan de groseilles! mes parents en France en ont plein dans leur jardin, mais comme ils n’aiment pas ils les laissent sécher sur pied, et quand je rentre en aout je les vois là, toutes frippées sur leurs tiges rabougries, et je suis triste de ne pas faire un aut plus tot pour pouvoir les dévorer!

  • Ah ben écoute, moi ça me va très bien ! Bien équilibré en saveurs entre l’acidulé, le fruité et le frais, et même en textures, donc je prends tout de suite !

  • Trop beau ! Trop bon !! J’aime trop les crumbles et encore plus les groseilles … trop de chance, y’en a plein par ici ^^
    Des bisous russes Chataigne !

  • ça fait très envie ) je la mets dans un coin de ma tête car j’ai déjà quelque chose de prévu à préparer ce week end )

  • LadyMilonguera : ah ça plait à tous les coups le crumble :)
    Flou : rhhho, quel dommage de ne pas les ramasser o_o Faut que tu leur demande de te les congeler ;)
    Claire-tte : accompagné d’un bon thé, ça illumine ton dimanche tout gris ^^
    Laurence : yeeah, super ! tu vas pouvoir te régaler alors chez toi ! Tu en fais quoi toi du coup ? Des bizes !
    Isa : héhé, et une recette de plus !
    Chocoladdict : arf, on a tout mangé ^^ ça serait pour la prochaine fois !
    LeeYaa : et puis tellement simple à faire … donc aucune raison de ne pas en faire chez soi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *